Aller au contenu

Paramètres avancés d'accès aux images live des caméras


j3r3m51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis en place deux caméras AXIS au sein de mon domicile et les ai intégrées grâce à Surveillance Station.

L'enregistrement se produit uniquement lors de la détection d'un mouvement et c'est exactement ce que je voulais.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer un temps minimum d'enregistrement des caméras ?

En fait, j'aimerais que les caméras enregistrent au minimum cinq minutes après la détection d'un mouvement et que ce délai soit reporté tant qu'un nouveau mouvement est détecté. De plus, j'aimerais que, dès lors qu'une des deux caméras ait détecté un mouvement, les deux se mettent systématiquement en enregistrement pour une période de 5mn minimum. Un peu comme si les caméras étaient "linkées".

 

J'ai créé plusieurs utilisateurs qui chacun ont des droits différents sur Surveillance Station. Concrètement, ma famille pourra éventuellement jeter un oeil à mon domicile, sans avoir accès aux enregistrements. Cependant, j'aimerais qu'ils n'aient accès à ces flux que lorsque je ne suis pas à mon domicile (Bah oui, un peu de vie privée, pardi ! ^^).

Et pour cela, j'ai un peu de mal à trouver comment le mettre en place. J'ai bien essayé de creuser du côté d'Accueil, mais en vain.

Je viens donc vers vous également pour solliciter vos grandes compétences à ce sujet, comment désactiver le flux à certains utilisateurs en fonction de ma position géographique ou la présence de mon téléphone sur le réseau local ?

 

N'hésitez pas à me poser des questions si jamais je n'étais pas clair dans mes explications.

 

Dans tous les ças, je vous remercie par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force d'effectuer des essais, je m'approche du but en ce qui concerne ma première demande.

Première demande qui souhaitait une synchronisation des caméras avec au moins 5mn après le dernier mouvement.

J'ai tout d'abord augmenté les réglagles d'avant et après enregistrment de chaque caméra au maximum. Soit 30s avant enregistrement et 120s après enregistrement.

J'ai également créé une règle par caméra de ce genre :

 

Citation

SI "cam1" DETECTE "ça ou ça ou ça..." ALORS "Démarrer l'enregistrement de la règle d'action" sur "cam2" pour une durée de X minutes

Les enregistrements se lancent donc simultanément, mais ne se finissent pas en même temps, en fonction des mouvements détectés par l'une ou l'autre...

 

Sachant que, même si je m'approche du résultat souhaité, ce n'est pas celui que j'espérais, suis-je au mieux de ce qu'il est possible de faire ou bien je ne suis vraiment pas sur la bonne voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n’ai pas regardé s’il existait des événements Geofence utilisables dans les règles de gestion.

Si oui, cela te permettrait de créer une règle qui désactive le flux lorsque tu arrives chez toi, et qui le réactive lorsque tu pars

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH et merci de ta réponse.

 

Il est possible de créer une règle qui va agir en fonction de l'entrée ou la sortie du mode Accueil.

Malheureusement, il ne peut pas se contenter de désactiver uniquement l'accès au flux, il désactive carrément les caméras... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, j3r3m51 a dit :

Bonjour StéphanH et merci de ta réponse.

 

Il est possible de créer une règle qui va agir en fonction de l'entrée ou la sortie du mode Accueil.

Malheureusement, il ne peut pas se contenter de désactiver uniquement l'accès au flux, il désactive carrément les caméras... :(

Et bien c’est pas plus mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 19:27, StéphanH a dit :

Ha ... effectivement ... une demande au support ?

Une demande au support ?

Il est possible de contacter Synology pour leur demander le développement d'une nouvelle fonction ?

 

Le 07/11/2017 à 23:18, Einsteinium a dit :

Et bien c’est pas plus mal non ?

Pour certains peut être, mais pour ma part, je ne souhaite pas que les caméras soient désactivées lorsque je suis chez moi.

D'ailleurs je ne souhaite pas non plus que les enregistrements soient coupées et ce pour plusieurs raisons.

Par exemple, je peux simplement avoir oublié mon téléphone chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.