Aller au contenu

Passage a la fibre Free ....oui mais on nous dit pas tout


Pascalou59

Messages recommandés

Bonjour
Je suis passé ce matin a la fibre , et désolation mon nas , mes caméras , tous les services que j ‘ utilise dont on ne peut meme pas parfois changer le port sur certain équipement ( alarme et interface ip plus très jeunes) sont OUT .

  J' ai un message  du type dans la console de gestion « numéro de port spécifié en dehors de la plage ».

En fait en cherchant un peu sur le net je suis tombé des nue

Free partage la connexion entre 4 abonnés. Habituellement une @ip publique est fournie par le FAI pour un seul abonné. Avec la pénurie des adresses IPV4 Free s’est permis de fournir la même @IP publique pour 4 abonnés.

Maintenant, dans l’interface de FreeboxOS , je m’aperçois que dans le menu « etat internet » je n’ai accès qu’aux ports numero 49152 à 65535.

Repris sur un forum :   Free a mis un peu de temps à réagir mais propose dorénavant l’option « IP dédiée ». A partir de l’interface de gestion de l’abonné, il suffit de demander une adresse IP fixe v4 full-stack.

 

ipv4d%C3%A9di%C3%A9e.png

Avantage: on récupère l’utilisation des 65535 ports

Inconvénient: on ne bénéficie plus de l’ip dynamique et l’option est irréversible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti : Avant la demande  du Full stack , tu es en ip statique  et tout le remaniement du réseau

 

J' ai quand meme un problème avec l' ipV6 , j' ai des équipements qui ne fonctionnent pas comme les caméras Hikvisions , je suis obligé de désactiver cette option dans la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascalou59 a dit :

et tout le remaniement du réseau

?

Tu as toujours une adresse IP fixe, même si elle change lors de la migration full-stack (ce qui est normal).

Du coup je ne comprends toujours pas "on ne bénéficie plus de l'ip dynamique". Il n'y a pas d'adresse IP dynamique chez Free (sauf en non-degroupé peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti : je modifie le post , c'est effectivement pour le non dégroupé

L' avantage c'est bien de récupérer l'intégralité des 65535 ports ce qui évite de devoir refaire le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.