Aller au contenu

Comment installer un certificat ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'essaie de paramétrer un accès WebDav entre mon syno DS 214, et un Windows 7 Home premium.

L’accès est bon avec CyberDuck, donc aucun problème de compte, paramétrage serveur, redirection de port etc ...

Après quelques recherches, je tombe sur ce sujet:

 Ce qui m’emmène à ce tuto:

 

Les images ne sont plus présentes, l'étape de création de certificat à un peu changé.

 

Mais surtout, quand j'exporte mon certificat, je n'ai que les fichiers xxx.epm, le truc impossible à importer/installer sous windows 7, pas de 'clic droit > installer'.
J'ai bien trouvé ce tuto:
https://marc.info/?l=openssl

Mais je bloque à la deuxieme partie du 4eme point "

Here you can import certificates via the context menu "All 
Tasks->Import"

 

 

Donc 1er question:

Dans sécurité > certificats , il faut cliquer sur 'ajouter' ou 'csr'.

Avec ajouter,  le zip ne me donne que des xxx.epm
Et avec csr, à aucun moment je ne rentre l'ip du nas comme expliqué dans le tuto, étape apparemment importante, et bien que dans le zip cette fois j'ai un xxx.csr et xxx.key, je nepeux installer aucun d'entre eux avec un clic droit ...

 

MERCI INFINIMENT !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto de 2015, sous DSM5.

Non rien de plus récent, à croire que personne ne s’embête à utiliser une connexion WebDeb avec son nas ... ou accepte de payer NetDrive.
Je trouve ça carrément dommage de devoir passer par un programme type BitKinex / CyberDuck, qui n'est qu'un explorateur (moche à la ftp) à lancer à chaque fois, plutôt que de monter proprement un lecteur réseau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait plusieurs tests pour partager des fichiers en WebDav sous Windows et MacOS.

Et j'en ai tiré cette conclusion : les clients fournis de base par ces deux OS n'ont jamais bien fonctionné.

J'utilise donc CyberDuck (MacOS et Windows) ou WinSCP (Windows).

J'avais aussi de très bon résultats avec NetDrive, mais le programme est effectivement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a bien qui y arrivent, comme tu as pu le voir içi:

 

Je vais tester ça dernière solution, il parle de DSM6 ...

Sinon il faudrait trouver un programme qui mappe automatiquement le nas sous un lecteur reseau, comme NetDrive, mais en gratuit ... J'ai pas trouvé sous windows.

 

C'est quand même étrange de voir que la fonctionnalité webdav n'est pas parfaitement intégré avec un programmes propriétaire de synology comme NetDrive ...

Pourtant, accéder directement à un dossier partagé via son explorateur windows, c'est une fonctionnalité simple et qui devrait intéresser tout le monde.

D’ailleurs il  y a une statup qui a fait le même constant que moi, c'est LIMA, simple et efficace, ça a tellement bien marché qu'ils n'arrivaient pas à fournir leurs commandes produits, fallait faire des réservations !

Pendant ce temps là, nous avec nos nas ... :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.