Aller au contenu

"Lecture non disponible" : un sujet toujours d'actualité...


elpjgg

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère avec la lecture multimédia.

Mes vidéos, photos et musiques sont dans les répertoires partagés par défaut de mon NAS (DS713+) et je veux les regarder/écouter sur une TV Sony Bravia KDL55.

Je dispose de 3 solutions :

  1. en DLNA en direct du NAS sur la TV
  2. par Audio/Vidéo/Photo stations sur un iPad et/ou un iPhone, et là encore :

2.1 lecture en direct sur la TV par le controler incorporé au Bravia

2.2 lecture par un  boitier Apple TV

Utilisation de la solution 1 :

  • lecture vidéos OK (après une grosse galère sur certaines vidéos saccadées résolue je ne sais pas comment...)
  • lecture audio OK parce que j'ai coché "activer le transcodage audio" dans "serveur multimedia/compatibilité DMA" (mes fichier audio sont en FLAC)
  • lecture photo NULL ! Il m'affiche bien les miniatures, mais lorsque je veux lire des photos, j'obtiens le message "lecture impossible", même pour des petits fichiers (ex 760 Ko) - seul un fichier de 59 Ko daigne s'afficher (tout est en JPG)
  • Où est le problème à votre avis ?

Utilisation de la solution 2 :

2.1 DS Audio "lecture non disponible" avec ou sans transcodage - DS Photo idem - DS vidéo : ça marche !...

2.2 Tout fonctionne : et au moins j'ai du FLAC pour mes fichiers audios en désactivant le transcodage audio.

Bref, si je veux être sûr que tout marchera, il "suffit" que je prenne un iPhone ou un iPad, que je me connecte à mon NAS par DS Audio/Photo/Vidéo, que j'allume le téléviseur, que j'allume l'Apple TV et que j'envoie le signal sur icelle... Il va falloir que j'explique tout cela à ma femme...

C'est assez frustrant par rapport au DLNA avec lequel il suffit d'allumer la télé et de lui demander directement de lire les fichiers.

Merci de vos avis éclairés

Modifié par elpjgg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas d'Apple TV, donc je ne vais peut-être pas répondre tout à fait à tes questions.
Mais il me semble qu'il y a surcharge : le boîtier Apple connecté au NAS et à la TV devrait suffire, sans nécessiter DS qqchose et un Itruc.
J'ai une TV Sony, un Syno, et j'utilise une console PS (3 avant, et 4 maintenant) pour faire ce que tu dis, et ça fonctionne parfaitement avec l'interface de partage multimédia du Syno.
Avec un 713+, Plex devrait aussi tourner sans problème.

Et enfin le DLNA n'est pas réputé pour être miraculeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.