Aller au contenu

Erreurs sur le disque dur


eliek

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis 2 semaines quelques problèmes avec le disque dur de mon NAS (DS216play), j'utilise pour le moment qu'un seul disque dur. En effet J'ai toujours une notification sur ma console synology (Bad sector was found on disk[2])   qui revient toutes les heures presque, mais ce n'est pas très clair pour moi.

J'ai reformaté et sauvegardé mes données après que le NAS m'ai signalé les erreurs. Après avoir supprimé plusieurs fois le volume pour le remonter, avec à chaque fois un signalement d'erreur.  Comme sur un test SMART étendu (cf pj) me signale aucune erreur, j'ai peur que WD refuse de prendre en charge le DD qui est toujours en garanti.

 

 

J'aimerai donc soit pouvoir me servir à nouveau de mon DD dans mon NAS (y'a t'il une procédure?) ou avoir des vrais raisons  qui puisse justifier de rendre mon disque dur qui est toujours en garanti.

merci

journal.png

infos.PNG

infos smart.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eliek,

Ton disque avec les « bad sector » est considère comme HS par ton nas, donc cela ne sert à rien de le formater pour les faire partir. ( faut le changer) .

Vu qu’il est encore sous garantie je te conseille de faire un RMA auprès de WD pour le faire changer.

Regarde en tête de cette section il y a des explications à ce sujet. Pour faire simple il te faut passer le logiciel de WD dessus (avec un PC ou nac ) et envoyer le résultat à WD pour le faire changer.

Tu peux leur envoyer les captures d’écran des messages du synology aussi.

Pour information ta dernière capture d’écran je vois que tu utilises l’hibernation des disques, je te conseille de la supprimer cela «  bouffe « du disque pour rien. (C’est des économies de bout de chandelle au niveau de l’électricité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin & merci pour le retour.

L'hibernation, je l'avais mis en place y'a pas longtemps, mais c'était plus pour économiser la durée de vie du disque que l'elec. Mais je vais l'enlever.

Dans tous les cas, j'ai commandé un autre disque dur pour pouvoir utiliser mon nas pendant la réparation. Je regarde le sujet pour faire le RMA. merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 15:48, firlin a dit :

Pour information WD t'envois un disque avant que tu leur renvois celui defectueux.( en regle generale)

Ca pas l'air si clair que cela (cf pj)

Sinon, si je comprends bien il faut mieux passer l'outil "Data LifeguardDiagnostics", par contre y'a pas moyen de le passer en gardant le disque dur dans le Nas? Je n'ai en effet il me semble chez moi pas de cable ou connectique pour connecter le DD directement à mon ordinateur.

merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.