Aller au contenu

Migrer de Google photos à Moments


guigui71

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Les 130Go sont maintenant identifiés, j'ai quelques erreurs de détections :

Dossiers personnes : il associe par exemple deux enfants de 2ans blonds un garcon et une fille que je ne peux séparer dans le dossier.

Dossiers sujets : la détection est sympa avec quelques bugs qui sont aussi figés donc irrésolvables pour l'instant. Exemple de minéraux = pain ; des grenouilles sont bien détectés en grenouille puis en autre rubrique comme lézard et tortue ; un chiot en détection de poupée, un ane en cheval. Une bonne détection d'une église puis il la détecte en un autre dossier comme identifié comme un phare.

eglise.PNG.368881f5d1e05028806dc5981293239c.PNGGrenouille.PNG.95122bc7607e8304a326e4fa44f06246.PNGLezard.PNG.865153f6d89def6ffe17d918876cae7d.PNGpain.PNG.80321f11fac201b610e7c336c8edf2d0.PNGphare.PNG.106403e4ef2e44f467d50901350c32c3.PNGpouppee.PNG.79d7db69340817ef81216ccf8e292508.PNGtortue.PNG.b5440b23442b970442d38b900d451e08.PNG

Dossier Lieux : la détection est sympa avec quelques bugs qui sont aussi figés donc irrésolvables pour l'instant. Exemple sur un même lieu à 200m de différence, il me sépare les photos en deux sous dossiers distincts.

 

Pour continuer sur la question initiale, je suis en train de uploader ma sauvegarde google photos 64Go pour la copier ensuite dans le répertoire dédié à : Moments et je vous reviens avec plus de détails.

Pour rappel pour télécharger une copie de google photos : https://myaccount.google.com/intro/privacy

PS : je viens de découvrir que mon syno, je ne savais pas décompresser un zip compiler en plus fichiers zip "64go" uploader pour rien ou presque, je vais devoir me relancer en version dos :sad: si quelqu'un à déja la commande...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance ce sujet.

Actuellement :
J'utilise "Cloud Sync"  pour un backup de Google Drive vers mon Synology.
Dans ce backup j'ai mon répertoire Google Photos.
Les fichiers sont sous la formes :
/gdrive-guillaume/Google Photos/2018/03
/gdrive-guillaume/Google Photos/2015/04
...

J'aimerais passer de Google Photos à Moments.
Mais le répertoire de moments est sous la forme :
/homes/gplatret/Drive/Moments/Mobile/Redmi Note 3/2018-03-25

Un bête copier coller ne fonctionnera pas?
Une idée?

Merci

J'ai créer un répertoire :
/homes/gplatret/Drive/Moments/Google Photos/

Copier coller mon dossier 2018 des photos de mon backup GDrive et c'est tout OK !

Merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Guigui 71, 

je cherche à quitter google photos pour heberger tout sur mon nas 218+ à la maison. 

quel serait la meilleure solution? car j'ai beau chercher je ne trouve rien de précis à ce sujet.

le but final est de ne plsu rien avoir sur google, uniquement reprendre les photos avec mes albums et conserver un partage avec mon nas.

merci pour pour ces explications plus haut, cela répond déjà en partie à une solution.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire de plus, actuellement il y a Moments et Photo Station qui sont deux applications différentes pour gérer ses photos sur un NAS Synology.

Pour la version 7 de DSM, elles seront fusionnées en une seule et même application Synology Photos, qui emprunte en grande partie à Moments, avec quelques fonctionnalités de Photo Station, qui est le logiciel historique.

Ne t'attend pas à avoir quelque chose d'aussi puissant que Google Photos, mais sur le marché je pense que les solutions Syno sont la meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci à vous 2 pour vos réponses. 

Je possède dsm 7 avec syno depuis la derniere maj (BETA) 

j'avoue y consacrer beaucoup moin de temps depuis ma reconversion professionelle 😕

pour revenir au sujet: il est clair que pour arriver au niveau de Google, il faut du temps. par contre j'en ai marre de payer 10 €par mois pour du stockage alors que je pourrai le faire en local. ma seule méfiance... la perte de donnée avec mon nas. du coup, l'idée est de faire un backup supplémentaire sur un autre disque ou sur un cloud... syno??ça vaut le coup?

désolé pour la réponse tardive. je vous remercie bcp pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde est impérative en effet.

Pour le choix du prestataire cloud, ca dépend de la quantité de données, si on parle de plusieurs To je partirais sur une solution Amazon Glacier. Ils sont très compétitifs.

Pour quelque chose de l'ordre de 1 To ou un peu plus, la plupart des solutions de valent. C2 de Synology a l'avantage d'être totalement intégré à DSM, la restauration des données est très simple.

Un disque externe est recommandé, ou mieux, un deuxième NAS, un petit 1 baie pas forcément le plus récent, avec un disque, qui servira juste à la sauvegarde. Si possible hors site, chez un ami ou de la famille, pour éviter les problèmes liés au vol ou aux dégâts naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 06:14, Jojo6790 a dit :

bonjour, merci à vous 2 pour vos réponses. 

Je possède dsm 7 avec syno depuis la derniere maj (BETA) 

j'avoue y consacrer beaucoup moin de temps depuis ma reconversion professionelle 😕

pour revenir au sujet: il est clair que pour arriver au niveau de Google, il faut du temps. par contre j'en ai marre de payer 10 €par mois pour du stockage alors que je pourrai le faire en local. ma seule méfiance... la perte de donnée avec mon nas. du coup, l'idée est de faire un backup supplémentaire sur un autre disque ou sur un cloud... syno??ça vaut le coup?

désolé pour la réponse tardive. je vous remercie bcp pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Jonathan

J'ai utilisé C2 de Synology c'est top et totalement integré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.