Aller au contenu

Intérêt de Drive ?


KSCM

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Drive est simplement un Dropbox ou Google Drive avec un Office intégré. Office qui est plutôt moyen ne serait-ce que pour lire ou éditer des fichiers déjà existants.

Je l'utilise personnellement à la place d'un Dropbox ou Google Drive mais pas de la partie Office. Au moins mes données que je veux accessibles et synchronisées en permanence entre mes ordinateurs et smartphones ne vont pas sur des serveurs tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yann, J'ai bien compris le principe de Drive, je l'ai installé mais je regrette un peu parce que meme si Office n'était pas parfait il avait le mérite de pouvoir éditer un fichier xls (par ex) directement dans le navigateur.

Maintenant avec drive, il me le télécharge sur mon PC et je ne peux pas éditer en ligne... (ce n'est qu'une beta, je sais) mais pour le moment c'est pas abouti...
Moi qui d'habitude n'installe pas de beta je me suis laissé tenter par Moments qui du coup m'installé Drive et supprimé Office.... ca fait bcp de conséquences collatérales. Et je regrette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive un peu après la bataille mais je viens de découvrir Drive et je me suis aussi posé la question de son intérêt au départ.

Si je comprends donc bien, si je veux donner un espace "Drive" à un proche, il faut mieux que je passe maintenant par Drive plutôt que par File Station?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as vue que office était depuis peu dockerisé ? C’est pour éviter que le système soit infecté :mrgreen:

Actuellement Universal search ne dockerise pas sa prévisualisation dans les résultats, tout comme sa méthode de parse des documents pour les mots clefs :confused: (sauf s’il y a eu changement depuis que j’ai vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.