Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Synology DS216se et je ne suis pas un as de l'informatique. Je rencontre quelques difficultés que j'aimerais partager avec vous... afin de recevoir des conseils avisés.

J'utilise l'application DS  photo sur mon smartphone (Samsung Galaxy S5).

1) J'ai déjà réussi à transférer des vidéos de mon smartphone vers mon NAS via l'application mais, sans raison apparente, cela ne fonctionne plus... Le transfert commence, avance de quelques % puis recommence jusqu'à m'annoncer l'échec. Par contre, pour les photos, cela fonctionne toujours. Je ne comprends pas pourquoi. (J'effectue le transfert en wifi)

2) Je ne parviens pas à lire les vidéos via l'application sur mon smartphone. Message d'erreur: "Impossible de lire la vidéo. Une erreur réseau s'est produite." Lorsque je suis sur mon PC et que j'utilise Photo Station, je parviens à lire les vidéos transférées.

J'espère avoir transmis suffisamment d'infos pour permettre de résoudre le souci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désole pour la présentation, je ne savais pas. C'est réglé!

Merci pour la réponse

1. Quand cela fonctionnait bien, j'ai déjà réussi à transférer des vidéos assez importantes (+ de 1Go) et les autres ne sont pas forcément plus grosses. Néanmoins, je viens de réussir avec une petite vidéo de 7 secondes (1,6Mo). Je réessaye avec une plus grosse et je vois ce que ça donne.

2. La lecture ne fonctionne pas non plus avec cette vidéo de 7 secondes. Même message d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le transfert vidéo est OK via la synchronisation. Je ne parviens pourtant toujours pas à lire les vidéos via mon smartphone (que je sois en wifi ou en données mobiles), toujours le même message d'erreur. Je parviens bien à lire les vidéos sur mon PC, également connecté en wifi.

Ce serait plus un problème de smartphone que de NAS semble-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ce soit lent. Essaie aussi avec VLC qui doit être dispo.

Ca ne devrait pas être lent avec un S5 normalement. Je crois qu'à l'époque, il décodait déjà tous les formats et les gros fichiers vidéos. Bref, au pire, teste avec plusieurs lecteurs pour trouver le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un problème de débit WIFI par hasard ?

Les problèmes de débit les plus courant arrivent quand les utilisateurs se servent de leur BOX pour la partie switch et/ou wifi. Ce n'est pas systématique (certaines box fonctionnent très bien), mais on constate très souvent ce genre de problèmes.

Dans ce cas la solution passe par :

  1. vérification des réglages WIFI : en particulier le canal utilisé
  2. changement de position de la box : tu peux aussi tester en te plaçant à 2m (pas plus près par contre)
  3. ajout d'un switch entre le nas et la box : un switch ce n'est pas cher et c'est toujours pratique
  4. ajout d'une vraie borne WIFI : c'est plus cher par contre, il faut voir ça comme un investissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je me permet deterrer ce post sur la deuxième partie du problème.

J'utilise Photo station 6 et DS photo pour visionner les photos et les vidéos déposées sur mon NAS.

j'arrive à lire les vidéos sur photo station, ce n'est pas le cas sur mon iPhone avec l'application DS photo, j'ai un message d'erreur -1008.

merci pour vos pistes, réponses...

IMG_6698.png

Capture d’écran 2020-03-30 à 21.14.31.png

Modifié par ladidge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que photo station utilise son propre lecteur sur le NAS contrairement à DS photo qui utilise un lecteur de l'Iphone qu'il est demandé de choisir au lancement de la vidéo (il est peut-être configuré par défaut après)

Essaie de changer de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Il me semble que photo station utilise son propre lecteur sur le NAS contrairement à DS photo qui utilise un lecteur de l'Iphone qu'il est demandé de choisir au lancement de la vidéo (il est peut-être configuré par défaut après)

Essaie de changer de lecteur.

en effet photo station utilise sont propre lecteur (jw player) comme on peu le voir dans la capture d'écran. 

Par contre, lorsque je suis sur ds photo, l'iphone ou ds photo ne me demande pas quel lecteur utilisé. il me donne juste l code d'erreur

Capture d’écran 2020-03-31 à 19.05.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

l 'iPhone lit les vidéos en HTTPS ?

j'avoue que je n'ai pas bien compris la question.

cependant, je suis allé dans les préférences de DS photo car j'ai vu un réglage "lire du contenu via HTTP" qui était activé.

en le désactivant, je suppose que ça lit du contenu en HTTPS, la fonction video de DS photo fonctionne.

merci pour la piste. 

Capture d’écran . 2020-03-31 à 19.31.54.jpeg

Capture d’écran . 2020-03-31 à 19.31.25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ladidge a dit :

Par contre, lorsque je suis sur ds photo, l'iphone ou ds photo ne me demande pas quel lecteur utilisé. il me donne juste l code d'erreur

Je n'ai pas d'Iphone mais ma tablette Samsung qui fonctionne sur Android me l'a demandé la première fois.

Si tu télécharges la vidéo sur l'Iphone as-tu bien une appli qui peut l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pluton212+ a dit :

Tes réglages sont étranges:

le port HTTP c'est le port 80, ta capture indique le port 443 qui est le port HTTPS. 

oui tu as raison... du coup, il essayait de se connecter en http sur un mauvais port !

je viens de corriger le HttP sur le port 80 ça marche pas non plus. (erreur: l'opération n'a pu s'achever.(NSURLrrorDomain erreur -1013.) (-1013)

il n'y a qu'en décochant le Http que cela fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.