Aller au contenu

Lire un film avec Apple TV


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un syno DS112 qui fait le job que je lui demande pour le réseau. il est branché sur un switch GBits, relié sur CPL 500mb qui de l'autre côté va sur une freebox 4K et un popcorn Hour.

Le syno marche correctement pour dl pas de soucis. Lorsque je veux lire un film sur le popcorn Hour installé dans le salon, jamais de soucis même du bluray ISO ça passe sans saccade

 

Par contre, lorsque j'essaie de lire un film sur l'apple TV dans la chambre à 10m de lui, relié en wifi ça saccade toutes les 2 secondes. Films MKV 1080p en h264 (8go environ par film)

 

je les lance les films depuis VLC sur mon ipad, avec video station ça me dit toujours que le format vidéo n'est pas pris en charge.

j'ai essayé d'installer PLEX mais il se coupe en permanence sur le syno, je ne sais pas pourquoi donc je ne peux m'en servir   ==> ancienne version car plus développé pour mon processeur

version 0.9.16.6.1993-5089475

 

Je pense que tout ça vient d'un problème de config, c'est pour ça que je sollicite votre aide 

Ma question est donc la suivante: le syno est incapable de décoder pour envoyer sur l'apple TV et faut en prendre un plus récent/performant ?

ou bien tout vient de la configuration ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par faire un petit tour par la section présentation du forum, c'est toujours plus sympa.

Pour ta question, il manque trop d'informations pour te répondre, mais au feeling je vois 2 problèmes potentiels :

  • débit WIFI insuffisant
  • format des vidéos non géré par tes lecteurs (avec vlc sur ipad il faut ouvrir le fichier en direct via vlc->SMB, pas via video station)

Pour les conteneurs mkv, comme Apple ne touche pas d'argent sur ce format il n'est pas supporté par la pomme et ton nas n'est pas assez puissant pour faire la conversion à la volée (sans parler du fait qu'on ne sait pas ce qu'il y a comme codecs dans ton mkv).

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, erreur de la présentation réparée ;)

 

Après les infos manquantes je peux en donne rune bonne partie c'est pas un soucis.

 

Le wifi j'y ai pensé, c'est pour ça qu'à l'étage j'ai mis un répétiteur WIfi Dlink qui nous remet en full donc je me dit que le wifi il devrait avoir assez de débit ce rigolo.

Pour les formats des vidéos, je suis assez d'accord mais je ne comprends pas car VLC ou real player les lit sur l'ipad sans sourciller mais avec DS Video ça n'a jamais fonctionné.

 

Donc je me demande si jamais je changeais de NAS pour un plus récent peut être ça l'aiderais. mais lequel prendre  ?sachant que 1 baie me suffit amplement et que je n'ai pas besoin du dernier cri.

Mais je reconnais je suis perdu

Parceque en bas avec le popcorn hour,no problemo ça stream sans soucis même de l'iso Bluray 4k de 90Go...

 

 

Merci les gars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benji76 a dit :

j'ai mis un répétiteur WIfi

Les répéteurs n'améliorent pas la qualité d'une connexion (c'est même souvent l'inverse).

Si le signal entre la borne et le répéteur n'est pas bon, même si le signal entre le client et le répéteur est excellent, le débit sera mauvais.

De plus pour ds vidéos en HD ou 4k, le débit WIFI des box est souvent trop faible même dans des conditions optimales.

Il y a 4 heures, benji76 a dit :

je ne comprends pas car VLC ou real player les lit sur l'ipad sans sourciller mais avec DS Video ça n'a jamais fonctionné.

Parce que DSVideo s’appuie sur les capacités par défaut du lecteur, sur un ipad par défaut presque rien ne passe alors que vlc intègre ses propres codecs.

Il y a 4 heures, benji76 a dit :

si jamais je changeais de NAS pour un plus récent peut être ça l'aiderais

Peut être si c'est juste un problème de codecs mais ça fait un peu cher à mon avis (autant utiliser un autre lecteur). De plus tu as réellement un problème de débit d'après ce que tu indiques :

Il y a 19 heures, benji76 a dit :

en wifi ça saccade toutes les 2 secondes

=>commence par tester avec un bon WIFI (et sans répéteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes indications

 

j'ai testé ce matin au RDC (pas loin de la box), ça fonctionne sur l'ipad sans saccades avec le lecteur DS File ou VLC

 

On va tester ça cet après-midi dans la chambre, sinon on passera en câblé avec le pc parce que la box ailleurs on a essayé mais c'est trop le bordel ça ne fonctionne pas.

Ou alors faudra que je trouve un moyen de mettre un cable jusqu'au truc multimédia qui lira dans la chambre mais hormis le pc je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, benji76 a dit :

j'ai testé ce matin au RDC (pas loin de la box), ça fonctionne sur l'ipad sans saccades avec le lecteur DS File ou VLC

Ça aurait été dommage de changer de nas juste pour ça non ? :mrgreen:

Tu peux aussi acheter un vrai borne WIFI (qui ne fait que ça mais qui le fait bien). C'est un peu cher à l'achat (au moins 80€ pour un truc sérieux) mais c'est un investissement. Perso j'aime bcp les bornes ubiquiti, elles sont fiables, rapides et visuellement discrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test ultime, 

Dans la chambre Ipad + Apple TV + film Syno ==> Fonctionne pas, trop de saccades

Apple TV au RDC proche de la box + Ipad + film syno ==> ça saccade moins mais ça saccade quand même

RDC + ipad + film sur ipad = OK

En gros, le wifi est incapable de faire afficher un film sur l'ipad et l'envoyer sur l'Apple TV.

 

Et comme je ne peux pas câbler l'ensemble puisque l'apple TV ne peux pas accéder toute seule au syno, je suis zeubi

c'est d'ailleurs dommage car l'apple TV est munie d'un port RJ45 (contrairement à la chromecast)

Donc bah je vais laisser tomber cette config comme il est impossible de la câbler et laisser tout simplement tomber l'idée des films dans la chambre...hormis branche le pc à la TV en câblé

Modifié par benji76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, benji76 a dit :

... comme je ne peux pas câbler l'ensemble puisque l'apple TV ne peux pas accéder toute seule au syno, je suis zeubi
c'est d'ailleurs dommage car l'apple TV est munie d'un port RJ45 (contrairement à la chromecast)

Je n'ai pas compris ...

Mon AppleTV est en RJ45 sur ma Box, et mon NAS également. >
C'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bypasser le wifi, donc brancher l'apple TV sur la box afin qu'elle récupère les films directement sur le syno sans avoir à passer par un appareil tiers style ipad iphone...

Ainsi je devrais gagner en débit et donc éviter les saccades

 

 

sauf que une fois branchée en ethernet je ne trouve pas comment accéder au synology (comme je peux le faire avec mon popcorn hour par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji76 : Je te conseil de télécharger l'application DSVideo sur ton Apple TV. Ensuite charge à toi de configurer l'IP, login/password via DSVideo. 

Bien entendu cette idée repose sur le fait que le package DSVideo soit installé et configurer sur ton NAS (DS112).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Varx a dit :

Benji76 : Je te conseil de télécharger l'application DSVideo sur ton Apple TV. Ensuite charge à toi de configurer l'IP, login/password via DSVideo. 

Bien entendu cette idée repose sur le fait que le package DSVideo soit installé et configurer sur ton NAS (DS112).

J'ai bien essayé DS Video mais cette appli ne lis aucun de mes films (MKV 1080p h264)

 

Par ailleurs, c'est une apple TV 3, à priori on ne peut rien installer dessus. Parce que à l'origine c'était ça mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que tu ne puisses rien installer sur ton Apple TV 3, si tu as configuré un compte dessus avec ton id Apple...

Pour ce qui est de la lecture des "*.mkv"  il peut y avoir 2 causes possible :

  • Les pistes audio utilises un CODEC autres que AAC, AC3. Ce qui empêche la lecture (mais tu as un message d'erreur indiquant le problème).
  • La video utilise une LIBRARY autres les @4.1, 4,2.

Je suis à peu de choses près dans la même configuration que toi.

  • Garage = La Box Crystal + NAS DS412+,
  • Salon = Apple TV 4 (connectée en RJ45) + câble HDMi à la TV,
  • Chambres = Borne Ubiquiti (au RDC) + iPad (Wifi),
  • Bureau = TV Sony (connectée en RJ45)) avec appli DSVideo

Dans cette configuration tout fonctionne parfaitement lecture des "*.mkv" 1080p et 720p.

Modifié par Varx
Ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes audio c'est bien possible

Sinon oui DSVideo me dit toujours que le format des vidéos n'est pas supporté, en particulier sur l'ipad

 

Après je reconnaît suis pas un pro et ça m'aide pas non plus... :(

J'essaie de trouver le début du problème en mettant tout côte à côte mais c'est pas simple

 

En faite sur l'apple TV3, il n' a pas de mémoire ni apple store, c'est juste une boitier de répétition j'ai l'impression (je l'ai reçu hier)

Modifié par benji76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, benji76 a dit :

J'ai bien essayé DS Video mais cette appli ne lis aucun de mes films (MKV 1080p h264)

 

Par ailleurs, c'est une apple TV 3, à priori on ne peut rien installer dessus. Parce que à l'origine c'était ça mon projet

Dans DS Video, il y a deux choses : un lecteur de video, et une "télécommande" qui te permet de demander à ton NAS d'envoyer le flux à ton ATV3.

C'est cette deuxième solution que j'utilise, sans soucis.

Par contre, mes films sont en dans des conteneurs mp4, pas mkv.

Pour la lecture sur iPad as-tu essayé avec VLC ? DS Video détecte la présence de VLC et te propose d'y envoyer le flux. VLC lit à peu près n'importe quoi ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apple TV c'est bon c'est pigé pour l'installer et tout

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi DS Video ne veut lire aucune de mes vidéos.

mes mkv ont des pistes audio en DTS ou AC3

 

@StéphanH oui j'ai essayé de lire les vidéos avec VLC sur l'ipad, ca fonctionne. c'est dès que j'envoi sur l'apple TV que ça ne fonctionne plus. Mais juste sur l'écran de l'ipad j'ai l'image et le son nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

streamer directement depuis le syno vers l'ATV , la config est en cours

A priori ça passe par PLEX mais faut que j'arrives à l'installer correctement

 

Sinon NON, avec L'ATV 3 on ne peut pas streamer directement car impossible d'accéder à une bibliothèque déporté hormis Itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 problèmes comme indiqué dans ma première réponse :

Il y a 21 heures, Fenrir a dit :
  • débit WIFI insuffisant
  • format des vidéos non géré par tes lecteurs (avec vlc sur ipad il faut ouvrir le fichier en direct via vlc->SMB, pas via video station)

Tu peux retourner les choses tant que tu veux, ils seront toujours présent => il faut les corriger (ou au moins un des 2).

Pour les problèmes de débit c'est simple (mais pas forcement facile) et pour les problèmes de format ça vient de ton matériel Apple, dans un cas comme dans l'autre le nas n'y peut pas grand chose. Avec un modèle play/plus il pourra à la rigueur transformer les mkv en m4v, sous réserve qu'il n'y ait pas de DTS (Synology n'a pas la licence DTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.