Aller au contenu

Lien Symbolique / Dur


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...
  • 1 an après...

Je suis bien interessé par le sujet, mais il a un an, je suis sur un DS107+ avec la dernière version DSM3 Beta... Alors..? est-ce que ça marche toujours...??

Bonjour,

Voici un complément d'info pour aider ceux qui voudrait bien m'aider.

J'ai créé un fichier texte S99Fabien.sh avec vi en console SSH sur mon SYNO, il est placé dans: /usr/syno/etc/rc.d/ et j'ai rebooté le SYNO

Dans ce fichier il y a une ligne: mount --bind /volume1/photo/Mariages/Fabien /volume1/photo/ en espérant voir apparaitre le dossier Fabien sous photo... Hé bien non, rien n'a bougé...???

Ma manip n'est peut être pas bien catholique non plus...?? car je cherche à faire un chemin dans le même chemin

Par ailleurs, j'ai remarqué que ce dosssier était affiché de couleur blanche alors que tous les autres sont en vert ... Quelle est la signification..??

Espérant avoir amélioré ma question et obtenir un peu d'aide

OK cricx, merci, je n'avais pas vu ta réponse en écrivant ceci.... En fait j'ai un dossier "Mariages" qui en contient lui même plusieurs: Julie, fabien, Nicole, Sophie, etc... je veux pouvoir présenter Fabien seulement et pas les autres; alors que Syno n'autorise pas plus de deux niveaux. Vu que les gens ne s'intéressent que durant les trois mois qui suivent, ce system pourrait avoir un caractère provisoire... Je suis persuadé que ce sujet a déja été débatu... Mais je n'ai pas réussi, moi non plus, à le trouver. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution pour ça..??

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour, c'est vrais que c'est pénible cette limitation de profondeur en terme de sous répertoire :(

pour ma part, j'ai 1 dossier pour la famille et un dossier pour le taff dans la racine de photostation

j'ai en sous dossier, les années et en sous sous dossiers les événements de l'année

je ne peut donc pas limité mes users à un événement précis mais seulement à une année :blink:

seule parade pour le mm : créé un dossier par user et bind mounter les dossiers des évènements voulus pour les users concernés

plutôt long et fastidieux !!!

n'y aurait-il pas dans un des nombreux fichier de configuration une modification possible pour augmenter cette limitation de profondeur ???

ou alors un petit génie du script ne pourrait il pas nous faire qqc dans le style tableau avec en X les dossiers / fichiers à monter (choix dans un explorateur de fichiers) et en Y ou les monter (re choix dans un explorateur de fichiers) puis plus qu'a cocher à l'intersection ou l'on veut faire le lien (mount bind)

merci de vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.