vm006 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Bonjour J'ai sur mon NAS fait la mise à jour du paquet Cloudstation (en fait le remplacement par le paquet Drive). Je cherche depuis des infos pour comprendre le fonctionnement ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y en a pas beaucoup. Je comprends que Drive remplace le paquet Cloudstation et donc qu'il faut remplacer de même l'application cloudstation ou DS Cloud sur les ordis ou mobiles synchronisés avec le NAS. Ceci étant sur mon Android l'application Drive me permet d'accéder à tout ce qui était contenu dans le répertoire de Cloudstation ... tant que j'ai du réseau. Une fois en mode avion ... plus rien alors qu'avec DS Cloud je pouvais choisir de ne synchroniser qu'une partie ... mais elle était présente même sans réseau. Y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ? , Que je ne sais pas faire ? une régression fonctionnelle ? merci d'avance de vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vm006 Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 bonjour par contre tu l'utilisais aussi sur un mobile via l'appli DS Cloud ? Parce que la pour moi ce n'est plus utilisable (l'appli ne se synchronise plus : Problème de certificat ?) et Drive sur le mobile n'est pas utilisable hors connexion :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silveran Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 J'ai exactement le même problème, impossible d'avoir une copie locale sur mon téléphone Android. Je me servais de ça pour synchroniser automatiquement mes photos portables sur mon NAS, depuis je ne peux plus. Je regrette fortement d'avoir installé Drive. Quelqu'un aurait trouvé une astuce ou vue si Drive tant à se comporter comme DS Cloud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezis Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 J'ai de la difficulté à comprendre... quel est la différence exacte entre Drive et DSCloud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vm006 Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Alors moi j'ai fait machine arrière, désinstallé les versions beta et réinstaller les normales et tout est redevenu comme avant mais il y a à nouveau des mises à jours et la ce ne sont plus des beta ... Du coup je ne fais pas les mises à jour, mais ce n'est pas clair dans ma tête. J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait faire la mise à jour vers Drive en paquet sur le NAS et continuer à utiliser DSCloud sur le mobile mais je ne retrouve plus où. Donc pour l'instant j'attend. Ce qui me surprend c'est le peu de personnes qui évoquent le sujet. Personne n'utiliserait Cloudstation ? Sinon @Silveran j'utilise DS Photo pour remonter mes photos des mobiles vers le NAS. Ca marche super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefgringo Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 bonsoir si je ne dis pas de bêtises, pour sauvegarder sur le nas les photos prises avec le mobile(smartphone), il suffit d'aller dans les paramètres de l'application DS FILE , onglet "sauvegarde photos" et hop.... Moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'info sur le paquet Drive censé remplacer Cloud Station Serveur, vu qu'on doit le désinstaller , que devient sa configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laservert Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il y a 9 heures, stefgringo a dit : bonsoir si je ne dis pas de bêtises, pour sauvegarder sur le nas les photos prises avec le mobile(smartphone), il suffit d'aller dans les paramètres de l'application DS FILE , onglet "sauvegarde photos" et hop.... Moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'info sur le paquet Drive censé remplacer Cloud Station Serveur, vu qu'on doit le désinstaller , que devient sa configuration? Bonjour, Depuis peu, une autre solution pour transférer les photos sur le NAS consiste à utiliser l'appli andoïd "Moments" qui permet l'ajout de photos à Drive. Le choix de la destination est plus aisé avec DS FILE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totonemolo Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour, je suis passé sur synology Drive récemment , j'ai mis drive aussi sur iphone et ipad et imac. Pas de problème pour le partage, tout le monde voit tout le monde mais si je modifie le contenu d'un fichier sur un des équipements il n'est jamais synchroniser. Quelqu'un a t-il une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Bonjour, Je vous fait part de mon expérience avec deux PC sous windows 10 et une tablette sous Marshmallow Avec CloudStation j'avais la config opérationnelle suivante: sur le NAS : Un dossier partagé " documents utilisateur1" synchronisé avec le dossier "mes documents" du PC1 et une partie synchronisée avec un dossier d'une tablette. Un dossier partagé "mes photos" synchronisé avec le dossier "mes photos" du PC1 (70 000 photos et vidéos) Un dossier dans le home admin " documents utilisateur2" synchronisé avec le dossier "mes documents" du PC2 PhotoStation était utilisé à la demande pour une partie des photos dupliquées dans le dossier partagé "photo" du NAS. Avec Drive et Moments j'ai fait les modifs suivantes : Le dossier "documents utilisateur2" à été transféré dans un nouveau dossier partagé du NAS. Le contenu du dossier "mes photos" dans le dossier "moments" de home admin. Après synchronisation et attente de 4 à 5 jours de réindexation et de conversion tout semble fonctionner. Je peux partager les dossiers de mon choix (y compris photos) avec le ou les utilisateurs de mon choix en leur envoyant le lien. Je n'ai pas encore testé à fond mais je songe à délaisser PhotoStation. J'utilise aussi PICASA. Sur le PC1 il lit les images du PC sur le PC2 les images du NAS. Et tout ce petit monde vit sans conflit (pour le moment.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsonline Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Merci de ton retour Jeff777. Un de ses jours je vais surement tester Moments moi aussi. Je n'ai pas encore décidé ce que je ferai de mon PhotoStation, lequel j'avais alimenté avec PhotoStation Uploader (voir https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RS212#utilities ), pour pouvoir faire faire les miniatures par mon PC et pas par mon NAS. D'ailleurs j’espère que je pourrais faire faire les reconnaissances faciales de moments par mon PC... ce qui supposerait un outil un peu comme le PhotoStation Uploader... Désolé du HS car pour moi tout cela n'a pas vraiment de rapport avec Drive / DS Cloud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Le 27/02/2018 à 18:25, Jeff777 a dit : Le contenu du dossier "mes photos" dans le dossier "moments" de home admin. J'ai tout de même un soucis avec ce dossier : A chaque démarrage du PC l'icône de Drive dans la barre des tâches affiche : "synchro en cours" traitement de 20 000 et quelques fichiers. Ce chiffre diminue jusqu'à zéro et l'icône affiche à jour. Mais au prochain redémarrage, rebelote ! Aucune changement n'est affiché dans le journal de synchronisation. Si je regarde dans les répertoires de mes photos, certains ont l'icône de synchronisation en bleu mais à l'intérieur tous les fichiers sont verts. J'ai pensé à des fichiers cachés mais, lorsqu'il y en a, ils sont en rouge (hors synchro). Ceci ne perturbe pas le fonctionnement de Drive et Moments et n'a pas l'air de consommer beaucoup de ressource mais c'est perturbant. Une idée ? Peut être la prochaine MàJ corrigera-t-elle ce pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Non la mise à jour de Moments n'a pas corrigé. Peut-être la prochaine MàJ de Drive. J'hésite à resynchroniser toutes mes photos sur le Syno (4 à 5 jours !). Quelqu'un d'autre a ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Toujours pas résolu. Autre petit soucis : dans l'explorateur de fichiers certains dossiers synchronisés n'ont pas l'icône vert de synchro. Pourtant si je fais une modif elle est imédiatement synchronisée avec le dossier "moments" du NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Le 08/03/2018 à 08:46, Jeff777 a dit : J'ai tout de même un soucis avec ce dossier : A chaque démarrage du PC l'icône de Drive dans la barre des tâches affiche : "synchro en cours" traitement de 20 000 et quelques fichiers. Ce chiffre diminue jusqu'à zéro et l'icône affiche à jour. Mais au prochain redémarrage, rebelote ! Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Le 20/03/2018 à 19:11, Jeff777 a dit : Toujours pas résolu. Autre petit soucis : dans l'explorateur de fichiers certains dossiers synchronisés n'ont pas l'icône vert de synchro. Pourtant si je fais une modif elle est imédiatement synchronisée avec le dossier "moments" du NAS. ou celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Merci de ton retour nfp119 cela me rassure. J'attends donc la MàJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 La mise à jour de Drive (1.0.2.10275) est effectuée mais le problème n'a pas été résolu. Malgré la durée d'indexation/conversion (5 jours avec le processeur à 100%) j'ai décidé de supprimer la synchro entre mon dossier Images du PC et le dossier Moments du NAS. J'ai vidé le dossier Moments du NAS puis rétabli la synchro. Après une journée l'image dans Moments s'est reconstituée, l'indexation est terminée et la conversion est en cours. Pour l'instant pas de synchro en cours lorsque je redémarre le PC le problème semble résolu ! Par contre il y a toujours quelques Icônes de dossiers syunchronisés sans l'icône verte de synchro. A suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryxx Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Bonjour, Je profite de ce post en éspérant que je suis au bon endroit. j'avais aussi cloud station pour sauvegarder ma musique, mes documents administratifs et mes photos sur 2 supports au cas où donc 3 dossiers partagés. j'ai installé drive comme proposé mais qui a donc, comme vous le dites, supprimé cloud station. Aujourd'hui, je n'ai pas moyen, a moins que je me trompe, de mettre en miroir mon dossier "photos", voir "administratif" sans qu'il ne soit partagé par l'équipe entière. Je ne veux pas par exemple, que les enfants puissent mettre le souk dans les documents administratif et donc ne pas les partager tout en ayant une copie identique sur pc et nas ou partager les photos sans qu'ils ne puissent les supprimer. Comment avez vous remplacé cette fonction de sauvegarde auto qu'etait cloud station ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Le 28/03/2018 à 09:03, Jeff777 a dit : Par contre il y a toujours quelques Icônes de dossiers syunchronisés sans l'icône verte de synchro. A suivre..... J'ai résolu ce problème de la façon suivante : sur le PC il faut soit renommer le dossier sans icône de surimpression soit le déplacer dans un dossier qui possède l'icône. Ceci n'a rien à voir avec la limitation des icônes de surimpression dans Windows 10 problème traité dans ce forum (dans ce cas toutes les icônes des dossiers synchronisés seraient manquantes). Si vous trouver une autre méthode permettant de conserver le même nom, et de ne pas déplacer le dossier je suis preneur. J'ai essayé de copier le dossier sur un autre DD puis de le remettre en place...ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.