Aller au contenu

[Résolu]Changement DD sur DS1813+


Messages recommandés

Bonjour à tous , je possède un NAS DS1813 comprenant 1 seul volume configuré en Hybride Raid (SHR) , mon NAS jusque là était équipé de 5 DD  , il y a environ 10j  j'ai rajouté 2DD de 4T pour augmenté la capacité , l'ajout des 2 nouveaux DD s'est bien passé , par contre avant hier  j'ai voulu aller voir "l'état de santé " de mes nouveaux DD installés ,et là surprise !!!! l'un se comporte très bien (0 secteur défectueux ) et le second est à plus de 25000 secteurs défectueux en 10j seulement et je crains qu'il ne lâche très bientôt ..... j'ai donc demandé le remplacement du disque en question .

A ce jour je n'ai encore jamais changé de DD défectueux sur mon 1813 , d'ou ma question ; suffit t'il d'enlever le DD qui pose problème , d'y mettre le nouveau et de lancer la réparation sur le disque concerné ? je ne voudrais surtout pas perdre mes données .

 

Merci à vous tous pour vos retour d'information 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci firlin pour ton message , je devrais recevoir un nouveau DD aujourd'hui ou demain , je vais faire le remplacement , et je suppose qu'au niveau temps de réparation c'est a peu prêt équivalent au temps d'installation d'un nouveau DD (48h dans mon cas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin , ça y est le disque défaillant a été remplacé par un neuf  et la réparation est terminée (un peu plus de 10h ) le DS1813 est de nouveau opérationnel  , finalement le remplacement d'un disque est relativement simple (mais un peu angoissant la premiere fois lorsqu'on ne l'a jamais fait )

Merci encore a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.