Aller au contenu

[Résolu]Affichage en Direct : SS 7.1.4155 sur SAFARI 11.0.1


kagou

Messages recommandés

Hello,

J'utilise sans aucun pb depuis plus de 5 ans maintenant Surveillance Station (SS 7.1.4155 sur un DS415play) sur un iMac (Mac (actuellement Retina 5K, 27 pouces, fin 2014)) qui était précédemment en Sierra 10.8 .

Aujourd'hui, apres un petit délai de reflexion ( :mrgreen:  ) j'ai "accepté" la mise à jour en High Sierra de OSX (donc vers OSX 10.13.1).

SS ne marchait jusqu'ici qu'avec SAFARI et avec le plugin spécifique. (tests avec chrome et firefox = échecs)

Apres la MAJ d'OSX ( et vers SAFARI 11.0.1 donc...) de ce matin, SS démarre normalement mais plus d' affichage en direct en mode réduit (j'ai bien le son mais pas l'image)....si j'active la fonction "plein écran" alors j'ai tout (image + son)...

Je me dit "Problème de plugin pas à jour..." et je désinstalle le plugin....

Ensuite je redémarre le Syno, le Mac, et je relance SS dans Safari : message "Installer le plugin" (jusque là normal...), je clique, ca telecharge , j'installe comme d'hab, tout est OK.

Sauf que, meme apres relance de Safari, j'ai toujours le message "Installer le plugin" et pas d'affichage des cameras....et meme plus de son du coup :biggrin:.

 

NB: Test fait sur une machine Windows 8 avec Firefox : Ca marche sans Pb, image + son impeccables.

Autre question : je vois bien que certain vont me dire de passer en SS8, etc, etc....

Mais......J'ai vu quelques posts concernants des pbs de licences caméras entre SS7 et  SS8....et comme j'ai pas mal de caméras j'ai donc PAYE les licences qui vont bien pour SS7....seront elles toujours valides en SS8 ??? (je me demande si ce n'est pas pour cela que je n'avais pas fait la MAJ à l'époque...mais je ne suis plus sur de rien...)

Votre avis éclairé ?

 

A+

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info : j'ai installé le client "Synology Surveillance Station Client-1.1.1-0325", mais impossible de se connecter même avec le login admin....il trouve bien le Syno dans le search, mais impossible de se connecter (Pb réseau dit il..je n'ai pas activé HTTPS..), j'ai créé un user spécifique pour ce test mais marche pas non plus...Grrrrrrr  !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kagou a dit :

....seront elles toujours valides en SS8

Pour ma part j'ai des licences depuis la nuit des temps et je n'ai pas eu de souci entre la 7 et la 8.

il y a 17 minutes, kagou a dit :

j'ai installé le client "Synology Surveillance Station Client-1.1.1-0325", mais impossible de se connecter

Normal, ne fonctionne qu'avec SS 8.1

Autre problème vous concernant : SS 8 ne fonctionne qu'avec DSM 6.0 est au delà. Or votre signature indique que vous êtes en DSM5.1.

En clair, vos incompatibilités sont surtout le fait de mise à jour de DSM et de SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse éclairée et éclairante :biggrin: (et réactive!)

 

Pour les licences de 7 à 8, OK aucun PB je suis d'accord, mais de SS5 à ++ (soit SS6,7 ou 8) ? (je crois que c'est "post-5" qu'il y a eu une restriction (format ?)...mais très très vague souvenirs...et pas prêt à jouer avec ça...:neutral:)

La nuit des temps inclut SS5 dans ton expérience ?

 

NB : Oups pour ma signature pas à jour, je suis quand même en DSM 5.2-5967 Update 5....:mrgreen:  je vais corriger cela...

et là c'est un peu le même soucis, puis je passer en DSM 6 et + si je suis obligé (licences) de garder SS5 ???

 

 

( dire que j'ai passé une partie de ma carrière à dire aux clients "vous n’êtes pas en dernière version du code et du logiciel, faite les mises à jour et rappelez nous..."  :evil: j'ai honte....)

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer inutilement le post précédent si ça n'apporte rien à la compréhension. Ca surcharge le sujet et le rend incompréhensible.

Quand je parle de nuit des temps, c'est que j'ai SS depuis les premières versions (vers 2010 je crois). J'ai donc vu passer quelques versions depuis, et aucun problème avec ma licence de 4 caméras. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a ou aura pas de problème pour certains.

DSM5.2, c'est un peu mieux mais on est loin de la dernière. Il faut savoir que seule la dernière version bénéficie des correctifs de sécurité. Les versions précédentes ne sont mises à jour uniquement qu'en cas de faille de sécurité importante. Je pense (pour ne pas dire je suis sûr) que SS5 est incompatible avec DSM6 car tous les packages ont dû être mis à jour au passage de DSM 5.2 à 6.

Je ne suis pas un fervent partisan de la dernière version à tout prix sur un système qui fonctionne. J'ai même plutôt tendance à attendre quelques temps (jusqu'à un an pour les versions majeures) avant de passer le pas. Mais il ne faut pas trop non plus laisser filer les versions sans faire un minimum de maj.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus (par expérience..) je ne recherche pas à tout prix la "toute dernière" version....j'attends un peu de feedback des "Early Adopters"...:rolleyes:

OK, ce WE je fais un backup T0 de mes données (sur un autre NAS) et je le tente...on verra bien...(ça va se terminer avec les mains dans la graisse c'est sur...:mrgreen:)

RETEX : Les Version récentes (DSM 6.1.3 et SS8.1.1-5408) ne rament pas trop sur les "vieilles" DiskStations  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, mon 214+ n'a pas souffert du passage à DSM 6.x, ni même du passage à SS 8.1. Alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour un 415Play.

Pour info, si vous utilisez CloudStation, DSM 6.0 a introduit des déclinaisons de la formule qui ont conduit Synology à modifier la structure du dossier serveur. La nouveauté c'est que les fichiers qui étaient à l'origine dans le dossier CloudStation sont maintenant localisés dans CloudStation\Drive.

Lors du passage de 5.2 à 6.0, DSM conserve les fichiers dans CloudStation. Ca fonctionne comme ça sans souci, mais si un jour vous déliez votre Cloud, DSM va ensuite se connecter au dossier Drive où il ne trouvera .... rien. Donc mieux vaut déplacer les données directement dans Drive et refaire les synchros de tous les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci me parait normal. SS n'a jamais très bien fonctionné en html, que ce soit sur firefox, IE, Chrome et autres navigateurs. Le client dédié est bien plus performant. Aussi, je ne serais pas surpris que Synology abandonne à terme le mode de connexion par navigateur. Je soupçonne même qu'ils ont déjà arrêté tout développement de ce côté là pour se consacrer à leur client dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,apres un WE passé a faire un backup total NAS to NAS, installation de la dernière version de DSM et SS ....et bien c'est toujours pareil...pas de connexion avec le client autonome, pas d'image en vue directe avec Safari, (et toujours image+son OK en full screen)....tout pareil qu'avant je vous dis.....:razz:

Au passage:

- Les licences c'est ok, je me suis inquiété pour rien...

- il faut passer par la version 6.0.7321 pour upgrader DSM5...(je m'y attendais, les formats sont dans la premiere release de la version majeure généralement...)

- j'ai perdu un disque au passage....mais ça c'est pas tres grave....

- Semaine prochaine je passe à la recherche de solutions....(ce client autonome qui ne se connecte pas ça m'énerve...)

A+

K.

SS8.jpg

 

J'utilise un user "admin" qui a tous les droits...et qui marche en HTTP....Le client trouve bien le DS415 (avec la loupe) mais dit ensuite qu'il ne peut pas s'y connecter pour cause de pb réseau (paramétres)....je ne comprends pas.....

Dé-installé et ré-installé le client "au cas ou" (avait été installé avec une vieille version de SS il y a que jours...) mais ca ne change rien...

Ca vous parle ?

 

Modifié par kagou
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cet auto detect qui ne fonctionne pas. D'un autre côté c'est de l'Apple, faut pas chercher à comprendre (enfin, moi j'ai abandonné depuis trèèèès longtemps). L'essentiel, c'est qu'au final, vous ayez un client qui fonctionne avec un DSM et un SS up to date. Ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.