Aller au contenu

accès via DDNS


thrymartin

Messages recommandés

Hello,

Alors 1

Quickconnect, rien à faire, sauf sous smartphone android (?)

Mais alors 2, sous un des NAS que je gère, l'accès via synology.me c'est la galère : 

ça ne marchait pas, sauf sur smartphone (android) comme quickconnect (?)

puis après une mise a jour DSM, ça refonctionne

puis cela n'a pas duré, cela ne refonctionne plus, nul part !
le seul acces possible est sous quickconnect avec la redirection auto fr2.quickconnect.to 

 

??????

 

PS j'ai exactement la même configuration que quand cela fonctionne et la même configuration que les autres NAS géré, soient 4 en tout (2 a moi, 2 a des membres de ma famille)
NB : j'ai essayé avec un VPN, même sanction, donc ce n'est pas l'IP, mais de toute façon, avec smartphone je suis en wifi donc avec le même IP que quand ça ne fonctionne pas sous chrome/iexplorer/vista/xp ...

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cesse de le répéter à longueur de posts : quickconnect n'est certainement pas la meilleure solution pour se connecter au NAS. Fonctionnement aléatoire, connexion lente, sécurité incertaine, bref, si sa mise en oeuvre est relativement simple, c'est une plaie en exploitation. Fort heureusement, il y a toujours les modes de connexion standards qui ont fait leurs preuves.

Trois solutions :

  • connexion classique avec ouverture et redirection des ports, mais ce n'est pas l'idéal si par exemple vous utilisez cloudstation en nomade et que votre opérateur n'autorise pas le loopback
  • utilisation du serveur DNS du NAS (il y a l'excellent tuto de Fenrir pour ça)
  • nom de domaine, serveur DNS et reverse proxy (voir mon retour dans le dit tuto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

merci de ta réponse, mais :

> quickconnect

même si ce n'est pas la meilleure façon, j'aimerai quand même savoir pourquoi c'est devenu  impossible sur mes PC depuis quelques semaines, (os XP ou Vista et antivirus avast, qui avec les agents désactivés ne permettent pas plus la connexion) alors que ça fonctionnait super bien depuis des années
Et que c'est possible via mon smartphone android

y a t il eu un barrage face a ces OS considérés obsoletes ? (barrage depuis recemment)

(j'avais pensé tout d'abord a chrome, puisque sa mise a jour n'est plus d'actualité sur ces OS, mais avec Iexplorer j'ai la même chose)
vrai que je devrais essayer avec fox puisqu'on va me dire que iexplorer aussi est obsolete :-)

> les autres solutions visent a se passer de quickconnect, mais on peut s'en passer avec le ddns:port de toute façon...

(ddns propre et reservé a synology apparemment : je ne peux acceder a mon tp link avec alors que cela fonctionne avec noip)

svp : c'est quoi le loopback ?

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, pour la configuration DDNS (lorsque l'on a pas une ip fixe), il semble que synology fournisse ce service.

Nous avons déjà un fournisseur de ce type (DYN.COM), peut on supprimer notre abonnement à DYN pour se servir uniquement du DDNS de Syno ? (cela nous ferait une petite économie de 30/40 € par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 11:06, ers31 a dit :

bonjour, pour la configuration DDNS (lorsque l'on a pas une ip fixe), il semble que synology fournisse ce service.

Nous avons déjà un fournisseur de ce type (DYN.COM), peut on supprimer notre abonnement à DYN pour se servir uniquement du DDNS de Syno ? (cela nous ferait une petite économie de 30/40 € par an.

Bonjour,je me permets de up mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.