Aller au contenu

Possible de relier 2 surveillance station en local?


Chrisyno

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai une petite question, j'ai 2 bâtiments différent avec 2 synology différent sur le même réseau local.
J'aimerais pour des raisons économique et surtout de sécurité pouvoir enregistrer les caméras du bâtiment a sur le synology du bâtiment b  et inversement .
L'idée est que si on cambriole le bâtiment b et qu'on me vole le synology du bâtiment b tout soit stocké dans le batiment a :-D.

Dans l'idéal j'aimerais utiliser surveillance station pour afficher le flux de toute les caméras en même temps sans devoir ouvrir 2 fenêtre différentes et récupérer les 4 licences pour commencer .

Pensez-vous que c'est jouable?
Merci d'avance pour vos lumiéres :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai essayé mais pas tout compris... En tout cas je n'ai pas réussi a avoir mes 4 licenses :-/

Et d’après ce que je comprend avec CMS si je choisi d'avoir le synology "A" commme syno maître , tout sera enregistré a l'aide du syno "A" , donc si on vole le syno "A" plus rien ne saura enregistré?

Merci d'avance pour votre lumière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en travers le lien proposé par StéphanH et il me semble que CMS peut répondre à votre besoin. On peut choisir les serveurs d'enregistrement, les serveurs de prise en charge en cas de défaillance du serveur de sauvegarde. J'avais essayé CMS il y a longtemps et je me souviens qu'il n'y avait pas de soucis pour avoir toutes les caméras du réseau sur une seule console. Tout est affaire de paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais faire, c'est avoir un serveur hote, qui est également serveur d'enregistrement (c'est mon serveur principal à la maison).

Chez mes beau-parents, à 40 km, j'ai un autre Synology sur lequel je fais des backups de mes données (donc si ça crâme ici, au moins je récupère mes données).

Et donc j'aurais voulu qu'il y ait un backup automatique / immédiat de mes enregistrements (en cas de vol, et qu'on pique mon Syno ici). Donc, ce serveur distant devrait être hôte également (sauf que je ne l'utiliserai jamais pour regarder mes vidéos).

Donc est-ce qu'un hôte est également un serveur d'enregistrement pour ses caméras locales ? En posant la question, je me rends compte que c'est obligé.

Et au niveau des licences, comment ça fonctionne ? ce n'est que le serveur qui a des caméras locale qui doit avoir les licences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hôte est effectivement serveur d’enregistrement local. Mais il peut très bien gérer 0 caméra locale ...

 

Il ne peut y avoir qu’un seul CMS Master par installation (enfin je crois).

 

Je n’ai jamais essayé de déclarer la même camera à la fois sur le Master ET sur le slave (mais si ça marche, ça consomme 2 licences pour 1 caméra)

 

Je crois qu’il existe un mode de réplication des enregistrements sur plusieurs serveurs d’enregistrements. Je n’ai jamais testé.

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

A priori, on peut définir des dossiers d’enregistrements distant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/help/SurveillanceStation/recording_storage
Je n’ai jamais testé.

Sous CMS, IL y a une notion de permutation des serveurs, mais en première lecture, je ne suis pas certain que l’on puisse utiliser cela pour avoir deux serveurs d’enregistrement sur les mêmes flux vidéo.


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.