Aller au contenu

Lecteur Bluray ?


OnkOnk

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu que des fabricants intégraient un lecteur bluray dans leur produits Nas, (zappiti nas par exemple) ce qui permet de sauvegarder ses bluray directement dans le Nas, 

j'ai cherché des infos la dessus pour les synology, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, (j'ai peut être mal cherché aussi).

du coup je me demandais si cela existait pour les syno, si c'était dans le pipe ou si ce'nétait tout simplement pas une option pour l'avenir.

 

merci d'avance

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour onkonk,

Je viens de regarder le prix du zappiti nas 8 baies , cela coute un bras ton truc. De plus tu ne peux pas monter des disques achetés dans le commerce, il faut les commander sur leur site.

Pour le Qnad cela sera un paquet à acheter en option et il faudra y connecter un lecteur Blu-ray dessus.

Apres si u mets le main dans le cambouis tu peux te faire un truc avec un nas synology

Pour le système de jacket sur un nas synology tu peux installer Plex  ( le top c’est en docker d’après les retour ) . ou DSvideo

Et ripper tes Blu-ray sur celui-ci avec un logiciel acheter dans le commerce, exemple celui utilisé par le Qnad. https://www.cachem.fr/qnap-associe-dvdfab-ripper-blu-ray-dvd/

Dans tous les cas il te faudra une TV connecté.

Sachant que pour le prix du Zappiti tu as un monstre comme nas chez synology (pour Qnad je sais pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur zapitti existe sur synology je le fait tourner

la source du paquet est : http://using.zappiti.com/synology

le truc c'est que seul leur zappiti nas peut sauvegarder les bluray .

Pour les autres Nas , il faut passer par un pc et sauver le fichier sur le Nas ...

(Hors sujet disons border line  pour la suite :-) :

cette solution Zapitti est vraiment top, je la trouve très simple à mettre en œuvre comparé à l'usine a gaz qu'est plex

j'ai un zappiti player mini 4K Hdr  un vidéo projecteur panasonic  Pc-AT 5000 + écran 3m de base

un système de son basé sur un Onkyo PR -SC5508 avec des enceintes genelec derrière 

les films sont stokés sur un synology DS 1815+

 

merci pour ton aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.