Aller au contenu

Peut on changer le port 80 et 443


Messages recommandés

Bonjour,

Ca n'est pas possible, car mon FAI en espagne, les utilise pour la maintenance et par ex: si je configure le port 80, il m'indique qu'il est déjà occupé.

Je me disais qu'il existe peut être un utilitaire pour Synology pour modifier l'affectation de certain port ????

Mon routeur est un TP-Link WR841N et je ne pense pas qu'il existe une redirection de port,

Pour moi il faudrait qu'ile y existe une redirection de port sur le Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de routeur, même de FAI, qui ne permette pas de redirection de ports; en particulier un TP-Link doit le permettre.

Il faudrait en fait que tu expliques plus largement où est quoi (d'un point de vue réseau bien sûr), en précisant de quels ports tu parles (internes, externes), lorsque tu veux te connecter à ton NAS depuis le réseau local ou depuis l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@white.spirit t'as donné la bonne réponde selon moi : Internet ---> port 1234 de la box ---> transfert de port de la box ----> port 80 du syno

=> Le port 80 de la box ne sera pas utilisé

Tu peux aussi te servir du reverse proxy du syno pour la plupart des applications et donc spécifier le port de ton choix (par  défaut sur un syno, seul Photostation utilise les ports 80 et 443)

Soit dit en passant, si ton FAI a besoin d'accéder à ta box à distance, via ses accès publiques et sur des ports de ce type, change de FAI ça vaut mieux (pas pour le port, mais pour l'absence totale de compétences que cela laisse entendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements intéressants.

j'ai un faible c'est le paramétrage des ports, je survole succinctement mais c'est tout. Je suis pationné d'informatique depuis env 25 ans, j'ai de la programmation et fait des logiciel, mais c'était dans les années 80.

Pour mon utilisation, sur lequel j'ai un soucis. C 'est avec Photostation , je ne peux pas pas partager mes photos avec ma famille. je leur envoie des liens (créer par Photostation) mais il ne peuvent l'ouvrir. De m^me j'ai créer une DDNS , que je ne peux pas utiliser, quand je suis à l'extérieur.

J'ai changé de FAI, car mon ancien FAI "MOVISTAR" qui fonctionnait parfaitement, je n'avais aucun soucis, sauf un débit trop trop faible. Là ou je suis, la fibre n'est pas encore arrivé. 

Je vous rappelle que je n'ai pas de box, et que le routeur m'est fournit par mon fournisseur et il a été paramétré par eux pour avoir accès à la maintenance et la sécurité.

Je rappelle m'a question existe t'il un utilitaire pour que le Photostation soit sur un autre port  que 80 et 443, car je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis et qu'il doit y avoir une solution.

 

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème

Je vous souhaite à tous une bonne journée

Lamifoto 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois alors que QuickConnect:

- Activer (créer un compte si nécessaire) dans Panneau de configuration -> QuickConnect (onglet Général)
- S'assurer que le service est activé pour Photo Station (éventuellement désactiver le reste si pas besoin) dans Panneau de configuration -> QuickConnect (onglet Avancés)
- En admettant que ton QuickConnect ID est lamifoto, Photo Station sera joignable de n'importe où à l'adresse: quickconnect.to/lamifoto/photo ; si tu génères des liens spécifiques pour ta famille, en partant de ce modèle, ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir tu me parles du: Reverse Proxy du synology

Peux tu me guider car je ne connais pas du tout la manip, et ou il faut y accéder, et bien sûr comment faire.

Ca serait super sympa,  si c'était possible

Merci d'avance de l'intérêt porté à mon problème, car je pense que je ne suis pas un cas isolé

Amicalement

Lamifoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@white.spirit, Je viens de testé ce que tu viens de me dire, sur mon PC, quand je mets l'adresse: quickconnect.to/xxxxxx/photo,  ca fonctionne, (j'ai le bureau complet de PHotoStation 6) quand je créé un album partagé (ex pour ma famille) , et que j'ai un lien de partage: http://xxxxxxx.myDS.me/photo/share/TvZwRgfr, je le place ou ???

Autre chose de bizarre, sur mon Ipad, quand je mets l'adresse: quickconnect.to/xxxxxx/photo, photostation s'ouvre mais avec uniquement un album (dans album) qui est grisé (donc pas d'accès) et en plus il me demande un mot de passe ???? que je n'ai jamais créé 

Sur la partie droite je n'ai accès qu'à Album et c'est tout et pas d'albums partagés

Je pense que tu as compris ma démarche, le but c'est que mes amis ou famille est accès à leur album seul....

Merci encore une fois pour ton aide précieuse

Amaicalement

Lamifoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lamifoto a dit :

@white.spirit, Je viens de testé ce que tu viens de me dire, sur mon PC, quand je mets l'adresse: quickconnect.to/xxxxxx/photo,  ca fonctionne, (j'ai le bureau complet de PHotoStation 6) quand je créé un album partagé (ex pour ma famille) , et que j'ai un lien de partage: http://xxxxxxx.myDS.me/photo/share/TvZwRgfr, je le place ou ???

Autre chose de bizarre, sur mon Ipad, quand je mets l'adresse: quickconnect.to/xxxxxx/photo, photostation s'ouvre mais avec uniquement un album (dans album) qui est grisé (donc pas d'accès) et en plus il me demande un mot de passe ???? que je n'ai jamais créé 

Sur la partie droite je n'ai accès qu'à Album et c'est tout et pas d'albums partagés

Je pense que tu as compris ma démarche, le but c'est que mes amis ou famille est accès à leur album seul....

Merci encore une fois pour ton aide précieuse

Amaicalement

Lamifoto

 

As-tu tenté avec l'adresse: xxxxxx.quickconnect.to/photo/share/TvZwRgfr ?

Le lien est automatiquement créé avec un accès via myDS, parce que j'imagine que tu accèdes toi-même à Photo Station avec myDS, non?

Pour ma part en accédant à Photo Station avec l'adresse QuickConnect, quand je demande à Photo Station de générer le lien, il me propose directement un lien de partage qui utilise quickconnect.to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir bonjour,

je ne comprends pas, c’est toi qui m’a parlé du reverse proxy pour mon problème et là tu me dit que ça ne marchera pas .

donc d’après Toi, pas de solution, mais je ne dois pas être le seul à ce problème.....

ou aalors changer de fournisseur ??? Mais pour avoir un débit médiocre pas sûr, 

merci quand même et bonne journee

Lamifoto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lamifoto a dit :

je ne comprends pas, c’est toi qui m’a parlé du reverse proxy pour mon problème et là tu me dit que ça ne marchera pas .

ça marche pour la plupart des appli (DSM, audiostation, videostation, filestation, ...), mais là pas de bol, celle que tu veux utiliser est la seule qui soit incompatible (à ma connaissance)

l'important c'est que tu as trouvé un configuration qui fonctionne chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.