Aller au contenu

Gestion stockage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question mais voici mon problème:

J'ai sauvegardé 400 go environ sur mon Nas mais dans le gerstionaire de stockage celui me dit qu'il y a 880 Go de stocké C'est bizarre non?

Comment recuperer l'espace inutilement occupé svp?

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c’est le fait d’utiliser Cloud station backup qui prend autan de place.

Pour faire simple, quand tu demandes de sauvegarder 1Mo sur le nas il en sauvegarde 2 Mo

Donc si tu demandes 400Mo, elle prend 800Mo sur ton nas. 400Mo dans le répertoire de sauvegarde et les autres Mo sur un répertoire  @cloudstation à la racine que tu ne vois qu’avec Putty.

Il te faudrait faire un essai avec le paquet Hyper backup et des fichiers (ex 50Mo) pour savoir si c’est pas mieux en terme d’occupation d’espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais alors cette appli n'est pas intéressante du coup c'est dommage parce qu'avec cloud station drive pour la syncro c'était bien pratique mais pour prendre autant de place c'est bête. Bon y aurait il un moyen de supprimer ces fichier en trop dans @cloudstation peut être avec Putty?(ou le trouver dans ce cas?)

Et surtout existe t il un autre moyen de sauvegarde pratique et surtout qui permettent la syncro pour une mise a jour facile des sauvegarde(nouveaux fichiers et fichiers modifiés)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus avoir ce problème, arrête d'utiliser Cloud station pour faire des sauvegarde.

Pour libérer de l espace sur ton nas il faut stopper le paquet et le de-installer .

Tu veux sauvegarde quoi sur ton nas, c'est pour t'aider au trouver un paquet plus en adéquation avec ton utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris je soouhaiten sauvegarder les donnée de mes différentes machines et de mon serveur: documents divers, logiciels, photos, videos, etc

comment supprimer  cloud station et quel paquets pourrait permettre de faire mes sauvegardes sur le même principe que cloud station avec la syncro pour les mise a jour  mais sans cet encombrement inutile du Nas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai désinstallé le cloud serveur sur mon Nas et les appli sur mes machines et j'ai effectivement récupéré tout l'espace anormalement utilisé. 400go utilisé ce qui est conforme dans le gestionaire de stockage par contre l'analyseur maintient 761 go

Maintenant il me faut un autre paquet mais lequel?

merci a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu étais content de ce service, je te conseillerai de faire un petit test à nouveau mais en mettant le versionning à 0.

Ensuite, voir si vraiment, il ne créer aucune version cachée... Tu peux faire le test avec un simple fichier de 1 Go par exemple. Après, suffit d'aller voir dans le dossier caché de CloudStation pour voir si il le sauvegarde quand même ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, firlin a dit :

Si tu veux plus avoir ce problème, arrête d'utiliser Cloud station pour faire des sauvegarde.

Pour libérer de l espace sur ton nas il faut stopper le paquet et le de-installer .

Tu veux sauvegarde quoi sur ton nas, c'est pour t'aider au trouver un paquet plus en adéquation avec ton utilisation

 

Radical... il suffit de mettre le versionning sur 0 et il ne dedupliquera plus les fichiers modifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.