Aller au contenu

Synology & La FNAC ! Cocktail Nocif ! Scandaleux !


winross

Messages recommandés

Bonjour @ tous et @ toutes. Je viens sur ce forum en total désespoir car ma situation est juste déprimante, prenez le temps de lire sa vaut le détour !! :

Etant professionnel dans le milieu informatique, j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS1815+ le 15 Déc. 2015 acheté et vendu par la FNAC. Par le passé j'avais déjà fait l'acquisition d'un DS1510+ qui ne m'a jamais lâché une seule fois donc très satisfait de Syno.

Il y'a 3 semaine, mon DS1815+ s'est arrêté et à ce jour n'a plus voulu démarrer (PSU HS). Ce-dernier étant encore sous garantie, j'ai ouvert un ticket sur le support Synology pour pouvoir leur envoyer l'appareil. Après quelques échanges par mail avec un tech de Synology France (Courbevoie), ce-dernier fini par me demande de lui envoyer la facture d'achat pour procéder à son remplacement. Je leur envoi donc celle ci et de là Synology France me signale qu'il faut impérativement que je passe par mon "distributeur" pour procéder au renvoi de l'appareil afin qu'il puissent leur renvoyer une nouvelle unité que je récupérai par la suite... Étonnant ! Ayant déjà procéder à des retours SAV avec des sociétés telle que WD, Samsung etc je n'ai jamais du repasser par mon vendeur ...!? Je vais donc à la FNAC avec mon Syno bien emballé proprement avec tous les accessoires, notices & carton d’origine. Après 45 min d'attente au SAV de LA FNAC Mayol TOULON (VAR 83), l'employé SAV en tapotant sur son ordi me dit : "Je ne peux pas renvoyer votre appareil à Synology car ce n'est pas le processus de la FNAC vis à vis de cette entreprise...", voulant bien faire il me propose quand même de garder l'appareil et se renseigner auprès de sa hiérarchie à Paris. formulaire de prise en charge de matériel effectué auprès de La FNAC Toulon et à ce jour RIEN N'AVANCE ! SYNOLOGY et La FNAC se renvoi la balle et chacun campe sur ses positions ! Tout ça pour une histoire de sois disant "Procédures administratives" (simple envoi colissimo à 20€) j'ai même proposer d'avancer les frais de retour NADA ils ne veulent rien savoir ... Chaque jour sans mon Synology est un manque à gagner très important pour mon entreprise et visiblement ils s'en foute ! Je suis comme disait l'autre : "le dindon de la farce !"

Je ne commanderai plus jamais sur LA FNAC sois disant 3ème groupe Français de l'e-commerce !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je voulais simplement vous faire part de mon amère expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle quand j'ai remit un jour un vendeur en place devant d'autres clients car il cherchait à tout prix à vendre un iPad à des gens avec des arguments foireux contre Android alors que moi même j'étais sous iOS à l'époque, je ne  pouvais accepter ces mensonges envers ce couple qui n'y connaissait rien. Il se faisait tout petit après... La FNAC, je n'ai pas commandé chez eux depuis ouhhh trop longtemps en faite. Et tant mieux pour moi !

 

Pour ton soucis, tu peux toujours mettre en demeure la Fnac par un recommandé. Aux yeux de la loi française, c'est eux l'intermédiaire entre l'acheteur et le fabricant donc si garantie, ils sont tenus de le prendre en charge et de gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je viens de vivre un épisode similaire à winross.

Mon DS1515+, acheté en 2015 à la FNAC de Toulon, n’a plus démarré à partir de début janvier 2018. J’ai donc déposé mon NAS auprès du SAV.

Malgré les difficultés Kafkaïennes des relations entre FNAC et Synology, je tenais à remercier vivement le responsable du SAV de Toulon qui a pris en charge le dossier, essayé plusieurs options jusqu’à trouver la solution qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.