Aller au contenu

Besoin d'aides pour la Configuration


Nafel

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis passè sur un DS218+ récemment.
Je souhaite mettre en place MailPlus Server, Mailplus.
J'ai bien suivis le tuto sur nas-forum pour le server DNS, MailPlus server, mais ça ne fonctionne pas.

Je suis chez Orange Pro  ( ip fixe), dois je activer le SMTP relay et indiquer le smtp d'orange?

Je pense également que ça vient du faite que j'utilise déjà du mail sur mon provider de domaine ( ovh), je voudrai d’ailleurs que ça fonctionne ensemble afin de migrer mon compte exchange d'ovh sur mon nas. Est-ce possible? pouvez vous m'aider?

Il est possible que je me soit enmeler les pinceaux avec mes enregistrement DNS sur OVH et sur mon server DNS du nas, malgré que j'ai revue le tuto, j'ai des doutes.

Dernier question: est il possible d’accéder à distance ( sans vpn) à mailplus en aillant coupé l'accès à distance du NAS?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que tu as de la RAM sur ton nas car ça fait peu si tu as que les 2 Go de base et MailPlus Serveur utilise en moyenne entre 1,6 et 2 Go de mémoire.

Maintenant, pour l'accès à distance à ton nas uniquement sur MailPlus, oui ça doit être possible. Dans ton routeur, tu n'autorise que la connexion vers le port de MailPlus (21680 en http par défaut). Tu n'ouvres rien d'autres que ce qui concerne MailPlus et MailPlus Serveur.

Avec un reverse proxy (tuto sur le forum), tu peux faire comme ça :

mail.ndd.fr -> routeur -> nas -> MailPlus et tu resteras avec mail.ndd.fr dans ta barre d'adresse.

Ensuite, tu peux aussi configurer les ports de MailPlus Serveur pour utiliser un client à distance.

Pour ta configuration sur Orange et l'IP fixe, je ne sais pas trop. Mais si c'est PRO, je suppose qu'Orange ne bloque pas la possibilité d'avoir son propre serveur smtp chez soit. Sinon, je vois pas l'intérêt de proposer une connexion pour les PRO.

Pour OVH, tu veux dire  que tu utilises ton ndd comme adresse mail chez OVH et que tu essaies en même temps de l'utiliser pour créer ton serveur mail sur ton nas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour InfoYANN

Pour la ram, si j'arrive à faire ce que je veux, j'ajouterai 4go sans problème ( une fois aussi que j'aurai trouver qu"elle modele ..)

Pour l'accès a distance, le reverse proxy peut etre une bonne solution, merci

Pour la partie OVH, actuellement mon ndd est réglé pour fonctionné avec les mx de base d'ovh + les mx de mail pro d'ovh + exchange d'ovh.
L'idée est de réussir à utiliser uniquement les mails sur le nas et arreté les services de mails d'ovh tout en en ayant une periode de transition ou exchange d'ovh et mail plus du nas avec le meme NDD fonctionne ensemble, le temps de faire la migration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis en standby le faite d'utiliser le meme domaine pour les mails, car actuellement je ne plus envoyer de mail avec mon exchange vers du google, problème DMARC, je pense que c'est du au dernier ajout.

Donc j'aimerai quand meme utiliser migrer mes mails sur mon NAS, mais j'ai un peu de mal à voir la solution pour effectuer la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. configure le nas (mail station/server/...)
  2. ajoute ton ip dans tes enregistrements SPF
  3. ajoute ta signature dkim dans ta zone dns
  4. test l'envoi vers internet
  5. transferts le port 25 de ta box vers le syno
  6. depuis internet, avec un client quelconque (un simple telnet suffit), test la réception en t'envoyant un mail sur l'ip du syno (port 25)
  7. monte un MX backup quelque part (un simple serveur smtp qui renvoi tout vers ton nas)
  8. modifie le TTL de tes MX ovh pour les passer à quelques secondes
  9. créer tes comptes sur le syno
  10. modifie les MX dans ta zone en mettant des TTL très bas
    • domaine.fr. 60 IN MX 20 mxbkp.domaine.fr.
    • domaine.fr. 60 IN MX 30 un.des.mx.ovh
  11. test que tout est ok
  12. ajoute le nas aux MX
    • domaine.fr. 60 IN MX 10 nas.domaine.fr.
    • domaine.fr. 60 IN MX 20 mxbkp.domaine.fr.
    • domaine.fr. 60 IN MX 30 un.des.mx.ovh
  13. test que tout est ok
  14. supprime le MX ovh
  15. augmente les TTL à quelques heures
  16. migre tes mails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, il te faut ça en sachant que tu as déjà 2 Go, un emplacement de libre et que tu peux aller à 6 Go max :

https://www.amazon.fr/Synology-D3NS1866L-4G-4Go-DDR3-Module/dp/B075SBVR45/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511205779&sr=8-1&keywords=ddr3l+synology

 

Pour la partie mail et la migration des mails :

Tu dois aller dans MailPlus Serveur mais dans les onglets de gauche, tu vas sur le premier "Administration du serveur". Ensuite, tu vas dans les onglets de droite sur "Migrations des messages".

Sur la petite fenêtre qui s'ouvre, tu dois faire tes petits réglages et lancer la migration. Je l'ai fait avec un compte Gmail et en dehors de créer un fichie excel avec login et mot de passe d'application puis importation de ce fichier, ça se fait tout seul ensuite.

 

Pour la partie configuration mail OVH et NAS :

Si tu utilises ce nom de domaine (ndd) uniquement pour ton NAS et pour MailPlus et MailPlus Serveur, tu dois supprimer toutes les lignes de ta zone dns dans OVH SAUF les deux lignes NS. Tu ne peux pas utiliser en même temps OVH et ton serveur mail. En tout cas, je pense que c'est pas compatible. Je suis pas un expert en la matière mais dans ma compréhension, c'est comme si tu voulais être à deux endroits en  même temps...

Ensuite, tu crées comme sur mon tuto les lignes qu'il faut.

A savoir :

Une ligne MX = pour rattacher le nom de domaine au serveur mail.

1 ligne A = pour rattacher le nom de domaine à l'identité d'un serveur. A savoir son adresse IP.

3 lignes TXT = pour intégrer par exemple DMARC, SMTP etc...

 

En reprenant mon tuto de A à Z et en repartant à 0 sur OVH, tu devrais faire la transition sans soucis. Petit conseil, va voir aussi les tutos de Fenrir sur la mise en place d'un serveur DNS et sur la sécurisation d'un NAS Synology.

Ensuite, tu peux comme tu l'as précisé ci-dessus utiliser le proxy inversé pour avoir par exemple mail.ndd.fr -> MailPlus ;)

 

Edit : grillé par l'expert Fenrir. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.