Aller au contenu

Wordpress inaccessible de l'extérieur


Messages recommandés

Merci, InfoYANN pour ta réponse.

J'ai mon NAS depuis peu de temps, je ne comprends pas, j'ai testé le plugin Joomla et je ne rencontre pas de problème avec une connexion externe.

Concernant Wordpress, j'ai bien routé l'IP public Freebox sur le port 80 du Syno et le port 80 est bien renseigné dans le fichier config de Wordpress, par contre je ne vois pas où régler cela dans le nas comme tu me le dis...

Personne ne fait tourner Wordpress avec un accès depuis l'extérieur sur un NAS Synology ?

J'ai toujours mon erreur 403 si je tente un accès depuis l'extérieur, voici la partie connexion de mon fichier config Wordpress :

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */
$pageURL = 'http';
if ($_SERVER["HTTPS"] == "on") {$pageURL .= "s";}
$pageURL .= "://";
if ($_SERVER["SERVER_PORT"] != "80" and $_SERVER["SERVER_PORT"] != "443") {
    $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"].":".$_SERVER["SERVER_PORT"];
} else {
    $pageURL .= $_SERVER["SERVER_NAME"];
}

if ($_SERVER["HOST"] != "") {
    define('WP_SITEURL', $pageURL);
} else {
        define('WP_SITEURL', $pageURL.'/wordpress');
}

if (!defined('SYNOWORDPRESS'))
    define('SYNOWORDPRESS', 'Synology Inc.');

/** Absolute path to the WordPress directory. */
if ( !defined('ABSPATH') )
    define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Sets up WordPress vars and included files. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');
require_once(ABSPATH . 'syno-misc.php');

define( 'AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true );
add_filter('pre_site_transient_update_core','__return_null');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personne ne fait tourner Wordpress avec un accès depuis l'extérieur sur un NAS Synology ?

Tu dois être le premier, 

nous serons attentifs et suivrons ton évolution.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore InfoYANN pour l'intérêt que tu portes à mon problème.  

En local sur l'IP du nas  192.168.0.21/wordpress ça fonctionne parfaitement bien

En externe sur l'IP publique freebox xxx.xxx.xxx.xxx/wordpress ça ne fonctionne pas et  me retourne une page avec  l'erreur 403

J'ai mis un fichier index.php à la racine du dossier "WEB" du nas, juste pour voir si le problème venait du routeur freebox, et là si je rentre avec l'adresse IP publique xxx.xxx.xxx.xxx ça fonctionne et la page (de test) index.php s'ouvre bien, donc le blocage semble ne pas venir de la freebox

J'ai également installé le plugin Joomla pour le tester et ça fonctionne en local ET en externe, toujours avec le port 80 ouvert sur la freebox, après avoir testé les deux plugins je préfère utiliser Wordpress.

Je pense que mon problème de connexion externe sur Wordpress provient de la configuration en elle même dans Wordpress (peut être le fichier .htaccess ou wp-config.php ou ?????)

Je cherche, je cherche... je  vais bien finir par trouver la solution  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie de mon fichier config pour que tu compares :

// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME','wordpress');

/** MySQL database username */
define('DB_USER','wp_user');

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD','*******');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock');

/** Database Charset to use in creating database tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define('DB_COLLATE', '');

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton WP est inaccessible depuis l'extérieur car WP travail sur le nom de domaine et le code en dur un peu partout.

En version plus clair :

  • quand tu installes WP, il enregistre l'adresse présente dans le navigateur (https://XXXXXXX/toto) comme étant LA SEULE ET UNIQUE ADRESSE valide
  • si tu retournes sur le site avec autre chose dans l'url que XXXXXXX, il ne saura pas quoi en faire => message d'erreur

Pour corriger, il y a 2 choses à faire :

  1. faire en sorte que tu puisses accéder à ton site avec la même adresse en interne et en externe => il y a plein de manières de faire
    • le plus propre/fiable : avoir un serveur DNS interne
    • le plus simple mais le plus sale : modifier ton fichier hosts
    • le plus lent : utiliser du "loopback" (certains routeur le permettent, pas tous)
  2. modifier/corriger les fichiers de conf et quelques entrées dans la base de données pour être certain d'avoir la bonne adresse partout
    • si tu as encore accès à l'interface d'admin de WP, il y a des plugins pour faire ça, sinon lis la suite
    • dans le fichier wp-config.php il faut remplacer la mauvaise adresse (surement ton ip locale) par la bonne (ton nom de domaine)
    • pour la base le plus simple est de faire un export SQL puis un rechercher/remplacer dans le fichier et enfin un import SQL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

J'ai suivi les conseils de Fenrir et maintenant ça fonctionne parfaitement de l'extérieur avec mon IP publique  :Yes:

il n'y a plus besoin de modifier le fichier wp-config.php

if ($_SERVER["HOST"] != "") {
    define('WP_SITEURL', $pageURL);
} else {
        define('WP_SITEURL', $pageURL.'/wordpress');

 car ce dernier va directement chercher les infos de connexion dans la bdd (WP_SITEURL).

J'ai donc juste modifié directement dans la bdd l'adresse de connexion (mon adresse IP publique dans mon cas)

Table : wp_options (modifier "siteurl" et "home")

screenshot.3.jpg.72eb20c88ec59e37de6c4b2bca7d657d.jpg

 

Modifié par Panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais également modifier les adresses des articles/pages dans la table wp_posts de la bdd.

Non, je n'ai pas encore de nom de domaine donc j'utilise réellement mon IP publique où j'ai ajouté un port (pour sécuriser...?)  :

http://non_ip_publique:port/wordpress/

En fait, pour l'instant ce ne sont que des tests pour créer un petit site à une personne qui est à 600kms de chez moi, ensuite le site sera chez un hébergeur.

Pourquoi Fenrir dans le cas d'un site hébergé sur le syno, ça ne serait pas bien de faire ça avec l'ip publique ?

Je dis ça, car je vois que tu as fait un tuto sur la sécurité, du coup tu me fais un "peut peur" et maintenant j'aimerai bien savoir...  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de sécurité, mais de confort et ça t’empêche de tester le comportement réel (pas possible de passer en https par exemple, pas de multisite, ...) et pour ton développement, tu ne peux pas tester en local ET en publique en même temps (alors qu'avec un nom de domaine tu peux le faire).

Un nom de domaine ça coute une misère (le prix d'un café à Paris), tu devrais t'en acheter un, même s'il ne te sert que 3 fois dans l'année pour des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites, je peux t'en prêter un le temps de tes tests. J'ai plusieurs ndd dont un ou deux que je n'utilise plus.

Suffit de m'envoyer ton ip fixe par MP et je fais la redirection ce soir via mon compte OVH. Il sera opérationnel dans la soirée.

Je peux aussi t'ajouter ce que tu souhaites dans la zone DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.