Aller au contenu

Déception DS216+ii


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un DS216+ii pour remplacer mon vieux DS215j. En faisant cet achat je pensais pallier la limitation de puissance du DS215j mais je suis en réalité déçu sur plusieurs aspects:

  • lorsque je regarde un film (depuis le réseau local ou depuis l'extérieur), le CPU monte direct à 99%! Autant dire que quand on est 2 ou 3 utilisateurs ça rame... Je comprends pas pourquoi le CPU monte direct comme ça..
  • il y a des vidéos (surement une histoire de format) qui des fois ne veulent pas se lancer. Ca passe directement à la suivante. Le pire c'est que quand j'essaye plusieurs fois, la lecture se lance au bout d'un moment. J'avais bien fait attention de prendre un Synology qui peut lire tous les formats ou qui encode à la volée mais malheureusement ça a du mal avec certains formats (les avi apparement)
  • le son est extrêmement diminué dans video station. Il faut que je mette le son à fond sur mon ordi et sur video station pour avoir un volume convenable. Et ça ne vient pas du fichier source puisque quand je le lis avec VLC sans passer par le NAS le volume est tout à fait bon.
  • quand je me connecte depuis l'extérieur sans passer par les applis mobiles synology mais directement par l'interface "ordinateur", il y a des coupures dans les chargements des vidéos. Je précise que j'ai la fibre et donc aucun soucis de débit pour envoyer de mon réseau local vers l'extérieur (j'ai minimum 10Mo/s montant)

 

Ca peut paraitre pas grand chose mais c'est quand même chiant et je suis déçu car ça ne répond pas totalement à mon besoin et ça ne justifie finalement pas d'être passé au DS216+ii.

Peut-être que je fais mal certains trucs ce qui conduit aux problèmes cités alors n'hésitez pas me donner votre avis, vos conseils. Merci.

 

Bonne soirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je suis également proprio d'un ds216+II
Je ne constate pas de lag, après pour les fichier avi j'ai le même phénomène du son très bas ... Après je charge énormément de film en MkV

Avais tu le cpu qui monté 99°/. Ds215J quand tu lançais une lecture?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SuperMoquette,

Je dirais que ton problème est dû au transcodage des vidéos, en clair tu demandes à ton nas de modifier le format de lecteur de tes vidéo à la volée. Ce qui consomme pas mal de ressources.

As-tu essayé de faire un test sans transcodage ?

Quand tu lis une vidéo au moyen de VLC tu as la charge du CPU à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fifou.ita a dit :

Bonsoir
Je suis également proprio d'un ds216+II
Je ne constate pas de lag, après pour les fichier avi j'ai le même phénomène du son très bas ... Après je charge énormément de film en MkV

Avais tu le cpu qui monté 99°/. Ds215J quand tu lançais une lecture?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

avec le 215j j'avais également le CPU à fond. Tu n'as pas trouvé de solution pour le son très bas ?

Il y a 8 heures, firlin a dit :

Bonjour SuperMoquette,

Je dirais que ton problème est dû au transcodage des vidéos, en clair tu demandes à ton nas de modifier le format de lecteur de tes vidéo à la volée. Ce qui consomme pas mal de ressources.

As-tu essayé de faire un test sans transcodage ?

Quand tu lis une vidéo au moyen de VLC tu as la charge du CPU à combien ?

Quand il envoie la vidéo sur un navigateur internet (le test que j'ai fait), je ne crois pas qu'il fait un transcodage à la volée (donc lecture via VLC) et j'ai quand même le CPU à 100%. La je viens de refaire un essai avec la lecture d'une vidéo via l'application ds video et il monte direct à 90%. Et en parallèle j'ai juste lancé la page video station sur mon ordi et elle a du mal à se charger (sans même lancer une 2nd vidéo).

 

T'as une idée de quoi ça pourrait venir cette histoire de vidéos qui un coup se lancent et d'autres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il envoie la vidéo sur un navigateur internet (le test que j'ai fait), je ne crois pas qu'il fait un transcodage à la volée (donc lecture via VLC) et j'ai quand même le CPU à 100%. La je viens de refaire un essai avec la lecture d'une vidéo via l'application ds video et il monte direct à 90%. Et en parallèle j'ai juste lancé la page video station sur mon ordi et elle a du mal à se charger (sans même lancer une 2nd vidéo).
 
T'as une idée de quoi ça pourrait venir cette histoire de vidéos qui un coup se lancent et d'autres non ?
Salut SuperMoquette
Pour le son très bas : le problème provient de ds vidéo car comme tu l as dis si on passe par un lecteur externe la bande son est forte, problème de codec? Ça me rappel un problème sur certaine video en avi en passant par le lecteur de ds vidéo, La video apparaissait avec une "bande verte" sur le côté! Et lorsque l'on passe par un lecteur externe le phénomène disparaît!


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 novembre 2017 à 23:52, Einsteinium a dit :

Pour que le cpu crapahute autant, c’est que le transcodage ne ce fait pas matériellement... le cpu ne doit pas bronché normalement... Donc cela me choque pas perso... dans l’état le cpu doit pouvoir transcode 1 films sd sans soucis, pas plus...

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, qu'est-ce que tu entends par "ne se fait pas matériellement" ?

Même quand il n'y a pas de transcodage, le CPU monte à 100%. Si tu me dis qu'il ne doit pas broncher normalement alors je ne comprends pas pourquoi il monte comme ça...

Je parle juste de pouvoir se connecter à plusieurs sur le NAS (sans transcodage, juste la lecture d'une vidéo) sans qu'il y ait des coupures, chose qu'il n'est pas capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le ds218+, le processeur est réactif, il faut juste que les vidéos soit pris en charge par la puce de décodage du Synology (comme indiquer plus haut ) . Sur Plex, les vidéos qui sont pris en charge par le décodage matériel ( le décodage matériel de Plex est récent ,disponible seulement aux membres Plex Pass ) ne sollicitent pas beaucoup le processeur. ( grand maximum 15 % ) Le Ds Vidéo est une usine a gaz dans son fonctionnement, je le trouve pas du tout fluide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.