Aller au contenu

Utilisation des fichiers multimedia d'un backup


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un backup de données de pc qui contient des fichiers photos, audios, et vidéos.

Je possède un lecteur audio réseau et une SmartTv et je voudrais lire les fichiers audios  sur mon lecteur audio réseau et les photos et vidéo sur ma SmartTv.

Or ils n'apparaissent pas dans les applications Audio Station, Photo Station et Video Station.

Première question, y-a-t-il une solution plus rationnelle que copier ces medias dans les dossiers Music, Video ou Photo.

Deuxième question, comment indiquer aux applications de lecture que la sortie soit se faire sur les lecteurs réseau au lieu des haut-parleurs et écran du pc.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai fait un backup de données de pc qui contient des fichiers photos, audios, et vidéos.

Tu as fait comment ton backup ?! Un vrai backup n'est normalement pas visible et utilisable mais est juste là pour une restauration en cas de besoin.

Citation

Je possède un lecteur audio réseau et une SmartTv et je voudrais lire les fichiers audios  sur mon lecteur audio réseau et les photos et vidéo sur ma SmartTv.

Si tu as accès à des applications DSM, tu peux directement les utiliser. Sinon, tu peux envisager le partage NFS ou SMB.

Citation

Or ils n'apparaissent pas dans les applications Audio Station, Photo Station et Video Station.

Pour que ces applications voient tes données, il faut qu'elles soient dans les bons dossiers.

Photo Station -> dossier "photo"

Audio Station -> dossier "music"

Video Station -> dossier "video"

 

Citation

Première question, y-a-t-il une solution plus rationnelle que copier ces medias dans les dossiers Music, Video ou Photo.

 

Je vois pas ce que tu veux. Qu'est-ce qui est plus rationnel que d'avoir de la musique dans un dossier "music", des photos dans un dossier "photo" et des vidéos dans un dossier "video" ?

 

Citation

Deuxième question, comment indiquer aux applications de lecture que la sortie soit se faire sur les lecteurs réseau au lieu des haut-parleurs et écran du pc.

Pas compris non plus. Tu parles de la sortie audio ? Tu lis sur quel périphérique et tu veux que le son sorte d'ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as fait comment ton backup ?! Un vrai backup n'est normalement pas visible et utilisable mais est juste là pour une restauration en cas de besoin.

Le backup de mon pc a été effectué avec Cloud Station Backup. En indiquant le nom réseau de mon Nas dans l'explorateur de fichiers de Windows ou de Ubuntu, tous les fichiers sont visibles sous home/CloudStation/Backup.

Citation

Qu'est-ce qui est plus rationnel que d'avoir de la musique dans un dossier "music", des photos dans un dossier "photo" et des vidéos dans un dossier "video" ?

Ce qui n'est  pas rationnel c'est d'avoir tous les fichiers multimedia en double, à la fois dans le backup et dans les dossiers Music, Video et Photo.

Citation

Tu parles de la sortie audio ? Tu lis sur quel périphérique et tu veux que le son sorte d'ou exactement ?

Comme je l'ai écrit, mon réseau comporte un lecteur Audio et une Smart Tv, tous deux DLNA/UPNP. Mais les applications Audio Station, Photo Station et Video Station ne me semblent pas posséder d'option permettant de diriger la lecture sur ces périphériques réseau comme «Lire sur» de l'application Lecteur Windows Media, Bubbleupnp sous Android et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Cloud Station Backup.

Pour ton soucis liés aux dossiers, Cloud Station Backup a qu'un règle de sauvegarde et tu ne peux pas choisir chaque dossier du PC (image, musique, vidéo) pour chaque dossier du nas (photo, music, video).

Tu as donc une autre possibilité. Au lieu d'utiliser les dossiers de Windows ou ceux que tu as créé toi même dans ton ordinateur, tu utilises directement les dossiers du nas. Ensuite, tu les montes sur ton ordinateur ou y mettant des raccourcis.

C'est comme ça que je fais. Tous mes dossiers (image, music, video) sur Windows sont vides et j'utilise ceux du nas. Un peu comme ceux qui ont deux disques dur dont un ssd en principal avec l'OS. Ils ont pas assez de stockage pour ce genre de fichiers donc ils font des dossiers sur l'autre dd. Et bien là, c'est pareil sauf que les dossiers sont en réseau. Tu comprends ce que je veux dire ?

Je crois avoir vu sur l'interface d'Audio Station cette possibilité de lire  ailleurs que sur l'ordinateur mais n'en ayant pas besoin, je n'ai pas cherché plus loin. Je crois que c'est tout en bas à droite l'icône correspondante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai compris et après tout rien ne m'empêche de virer les applis Audio Station, Photo Station et Video Station pour utiliser celles qui me donnent accès à tout mon réseau.

Quant à supprimer les fichiers de mon portable pour ne plus utiliser que le nas, il me reste à explorer comment y accéder par internet pour les occasions où je suis en déplacement.

Merci pour le coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est déjà sur le forum sur comment sécuriser et accéder à son nas à distance. Si faible débit montant avec ta connexion internet alors ça va être compliqué pour de la vidéo.

Pour les applications natives à DSM, personne ne t'oblige à utiliser ces applications ou même les dossiers par défaut. A toi de faire des tests et ton choix final.

Ensuite, tu peux aussi par exemple utiliser une application comme Syncthing pour synchroniser et non sauvegarder tes dossiers de fichiers entre ton pc et ton nas.

Par exemple, dossier musique sur pc -> dossier music sur nas.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier la fonction synchronisation. Si je comprend bien, cela correspond quand même à une sauvegarde puisqu'en cas d'accident d'un des disques du nas, il y a toujours la copie sur le disque miroir.

Je pose quand même la question du meilleur choix de logiciel de sauvegarde entre Cloud Station Backup et Hyper Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.