Aller au contenu

Mise à plat de mon réseau


firlin

Messages recommandés

Je ne connais pas la portée du wifi de la fb révolution. J'ai la mienne depuis peu et comme elle est de toute manière éloignée de la borne, il est bien difficile de faire une évaluation même approximative. Et puis ma fb est en mode bridge et donc, adieu le wifi.

Ce que je peux dire c'est que contrairement à d'autres bornes que j'avais avant, l'Ubiquiti est stable et la connexion est excellente. Pas de coupure ou de perte de connexion qui ne se résoud que par un redémarrage. Ma dernière borne demandait quelques redémarrages dans la semaine, sans que je puisse en déterminer la raison. L'Ubiquiti elle, fait son boulot et depuis que je l'ai (8 à 10 mois) j'ai dû la redémarrer une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a des truc que je comprends pas, me faudra de l'aide.

Mettre une adresse Ip fixe à la borne Ok. Il veux pas

Définir une plage d’adresse Ip pour les objets qui ce connecte à la borne NOk.

va me falloir un gros cours

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien faire ça au niveau de la fb, pas de souci avec ça.

Par exemple :

192.168.x.101 à 255 pour le DHCP (les visiteurs et autres clampins qui se connectent à ton réseau)

192.168.x.2 à 100 pour les IP réservées

Tu attribues une IP dans la deuxième plage pour l'adresse MAC de la borne (je l'ai mise sur le 100). Idem pour tous tes équipements qui vont former ton réseau privé (NAS, PC, tablettes, smartphones, imprimantes, etc...).

Tu redémarres tout ton réseau.

C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de bornes Ubiquiti j'ai une question :).
Peut-on utiliser les bornes Ubiquiti en mode bridge/Access point ?.

J'ai un wifi plus que médiocre à l'extérieur et un switch POE avec des ports de libres, ce que je voudrais c'est mettre une antenne wifi sur ce swich et garder mon routeur (freebox) pour tout le reste, y compris le DHCP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% des réglages du soft de gestion ne concernent pas les bornes, ce soft permet de gérer tous les périphériques unifi (bornes, switch, firewall et routeur).

Tu as juste à configurer ceci :

  • Settings (la roue dentées)
    • Controller :
      • smtp si tu veux les notifications (il faudra les configurer, ça spam pas mal) => seulement utile si ton contrôleur (le soft) tourne H24
    • Maintenance :
      • pour la rétention des données (stats) => seulement utile si ton contrôleur (le soft) tourne H24
    • Wireless Networks :
      • ici tu créés ton ou tes SSID avec les bonnes options
  •  

Ensuite tu peux faire des réglages spécifiques sur la borne dans Device => clique sur la borne => Config :

  • General :
    • Alias : pour lui mettre un petit nom
    • LED : si besoin
  • Radios :
    • RADIO 2G
      • Channel Witdh : HT20
      • Channel : auto
      • Transmit Power  : auto
    • RADIO 5G
      • Channel Witdh : VHT80 sauf si tu as des interférences (voisins ...)
      • Channel : auto
      • Transmit Power  : auto
  • Network :
    • DHCP c'est mieux, avec assignation statique depuis le serveur dhcp
il y a 2 minutes, Dex a dit :

Peut-on utiliser les bornes Ubiquiti en mode bridge/Access point ?.

non seulement on peut, mais tu n'as pas le choix, il s'agit de BORNES WIFI, pas de routeurs qui font machines à café :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fenrir a dit :

non seulement on peut, mais tu n'as pas le choix, il s'agit de BORNES WIFI, pas de routeurs qui font machines à café :biggrin:

Merci :), je ne vais pas polluer plus le thread. Je suppose qu'on quand même accéder à l'antenne pour définir SSID, pass & Co, je vais regarder sur les forums de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ces bornes, c'est de la balle ! Depuis que j'ai la mienne, mon réseau wifi est stable et la couverture excellente. Elle se fait complètement oublier. Mes cam wifi ne se déconnectent plus pour un oui ou pour un non. C'est de l'excellent matos pro pour un prix très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je continu sur mon sujet,
Hier j ai voulu mettre à jours ma borne Wifi, elle est actuelement en 3.9xxx et la nouvelle version est la 4.xxxxx
J'ai demandéà la borne de telechager la mise à jour mais on dirait qu'elle ne sais l'appliquer quand je regarde dans le bord j'ai "deconecter update en cours " un truc comme ca.

Apres des recherches sur le net j'ai vue que pour la mettre à jours il faut le faire en ligne de commande. vous confirmez qu'il ny a que cette methode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.