Aller au contenu

[Résolu] Ajout d'un Disque sur RAID SHR


EM1111

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un NAS DS216 Play depuis 2 ans environ, avec un disque WD 6To, RAID SHR / ext4 (Sans protection des données).

Je m'en sert (Quasi) exclusivement avec DS Video. Tout va bien si ce n'est l'espace qui commence à manquer et j'aimerais,  ajouter un Disque  (probablement 6To) dans le deuxième emplacement, sans perdre mes données.

Dans l’idéal, le tout sur un seul volume et que sa ne pose pas de problème à DS Video ou DS File pour lister et distribuer tous les fichiers. 

5a1542cf0bca0_Gestionnairedestockage.thumb.png.feffa43f1d48b14c5d7b7ac6f23d10ad.png

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Modifié par EM1111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses. Donc mieux vaut éviter le raid0 et créer un nouveau volume avec le nouveau disque dur.

Si je comprends bien j'aurais deux disques indépendants.

Je stoque principalement de la vidéo, tout ce qui m'importe c'est que les données des deux disques soient synchronisés avec Dsvidéo. C'est possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin et merci pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair Maintenant. Je pense pouvoir passer le sujet en résolu.

Mais avant, j'aurais quelques questions, précisions quant à la marche a suivre:

1- J’éteins le NAS  (Via l'interface sur l'ordi ou via le bouton?)

2- J’installe mon nouveau Disque Dur (De  même marque, peut être pas de même taille, en tout cas un DD prévu pour les NAS?)

3- Je suppose que je peux rallumer le NAS maintenant??

4- A cette étape, je ne sais pas vraiment quoi faire, quelque chose à faire ou à configurer ...?

5- Une fois le Disque Dur installé  reconnu configuré, direction DSM / Panneau de configuration / Indexation des fichiers, et là, j'ajoute les liens au niveau des fichiers indexer .

6- Faut-il que je re-scanne tous les fichiers ou un truc du genre?

7- Direction DS Video, pour faire le lien dans les options \ paramètre de DSvideo.

 

Voila, j’espère que je ne suis pas trop loin de la vérité... Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re EM1111,

1/oui, les deux fonctionnent.

2/yes, tu peux prendre un disque Blue au lieu d’un RED c’est la même chose sauf la garantie qui est de 2ans.

3/oui

4/ Tu peux faire un test du disque ex avec badblock (il y a un tuto sur le forum).

Dans tous les cas il te faut créer un nouveau volume : gestionnaire de stockage\ volumes, onglet créer (c’est l’onglet grisé sur ta capture du haut).

 ici fait pas le foufou sinon tu vas rajouter le disque au volume existant L

5/ ensuite il te faut créer le ou les répertoire partage, exemple Vidéo (pas avec la même casse que celui existant) . Puis tu fais ce que tu as écrit.

6/ non tu le feras dans DSvideo

7/ oui et tu rajoute le nouveau répertoire à celui existant.

Normalement cela doit fonctionne après ca.

Si tu as des questions n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, firlin a dit :

 

5/ ensuite il te faut créer le ou les répertoire partage, exemple Vidéo (pas avec la même casse que celui existant) . Puis tu fais ce que tu as écrit.

 

Merci mais je ne peux pas faire une arborescence identique pour les deux volumes?... Je voudrais pouvoir faire sur chaque disques: Video/Films ou Video/series. Alors possible or not?

Que veux tu dire quant tu parles de "Casse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris ce n’est pas possible car les 2 répertoires de tête ont le même nom. Tu ne peux pas avoir 2 répertoires partager avec le même « naming » dans ce cas il te faut faire une variante.

Sur le volume 1 tu as video  (c’est celui crée par le nas) .

Et sur le volume 2 tu fais un videos (tu rajoute un « s » à la fin)

Apres pour els sous répertoires tu fais comme tu ne veux pas de problème.

La casse désigne le fait de distinguer les lettres capitales des lettres minuscules (cf Wikipédia) d’où mon explication du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.