Aller au contenu

Accès au bureau désactivé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une bétise ce soir en voulant aller trop vite sur un clic.
Je me suis trompé, j'ai désactivé par erreur le privilège "Bureau" pour tout le monde sur ma baie.
Tous les services fonctionnent mais je ne peux plus ouvrir de session via un navigateur. J'ai un message d'information indiquant : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".

Avant de tout casser, je me dis qu'il doit y avoir un moyen de réactiver "ce privilège" via une commande SSH.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment je dois faire ?

Merci d'avance à tout ce qui pourront m'aider.

PS : Pour information, je suis en DSM 6.1.4 Update 1

Modifié par TheDarkShrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement possible de remettre les privilèges, mais je ne connais pas la commande ou le fichier, par contre tu peux donner les droits admin à un autre compte facilement :

Commence par récupérer la liste des admin avec : synogroup --get administrators

Puis utilise cette commande pour ajouter un nouvel admin (attention, il faut bien ajouter les admin actuel, la commande remplace tous les membres) : synogroup --member administrators levraiadmin unautrecompte

Tu pourras alors te connecter avec le compte "unautrecompte" pour remettre les droits sur le compte "levraiadmin".

ps : une bonne pratique consiste à avoir un compte admin de secours qu'on utilise jamais (mot de passe stocké au coffre)

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire le test et ça fonctionne parfaitement. En même pas une minutes, on récupère le bureau.

Se rendre sur son serveur via son navigateur internet sur son smartphone et se connecter. Ensuite, code de vérification si on l'a mit en place puis on arrive directement sur la partie administration.

On se rend dans application et on remet les droits sur le bureau et on valide.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

HELP

Depuis ce matin je ne parviens plus à me connecter à DSM, je reçois le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Je pense avoir déactiver les permissions admin par erreur. Je réactive donc ce sujet en espérant trouvé de l'aide.

J'ai tenté un truc sur le terminal avec ça de @THT_38 http://www.nas-forum.com/forum/topic/53670-plus-dautorisation-pour-se-connecter-au-bureau-de-dsm/ et ça https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=122069. Malheureusement ça ne marche pas. J'ai essayer depuis le portable ( @InfoYANN )mais l'accès est également refusé. Est ce que quelqu'un aurait les commandes pour rétablir les accès (via ssh?)

Merci d'avance pour l'aide...

Modifié par Superpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis n'a pas l'air d'être lié au faite que tu t'es retiré les droits du bureau sur le compte admin. Tu peux toujours faire un reset (un appui seulement) pour réinitialiser l'administrateur et le réseau. Ça se reconfigure rapidement ;)

 

Après, il y a aussi peut-être possibilité de remettre les droits par SSH sur l'administrateur mais je ne connais pas la commande exacte.

Déjà, tu peux récupérer l'ID qui correspond à ton compte admin en tapant en root "id nomducompte".

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible puisque ça réinitialise le réseau. C'est pour une de ses raisons qu'il faut attribuer une ip fixe au NAS dans ton routeur et qui soit de préférence en dehors de la plage IP.

Maintenant, tu peux retrouver l'IP du NAS avec Synology Assistant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.