Aller au contenu

[Résolu] - Règle d'action : Périphérique externe


j3r3m51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le but d'optimiser mon système domotique, je souhaite combiner certaines fonctions de Surveillance Station avec ma box domotique (Fibaro Home Center 2).

Ma box est contrôlable par des requêtes HTTP, comme expliqué sur ce site.

Pour ma part, je souhaite exécuter une scène lorsque ma caméra détecte un mouvement. La requête HTTP est donc celle-ci :

Citation

http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/sceneControl?id=<SCENE ID>&action=start

Cette requête fonctionne parfaitement lorsque je la lance depuis n'importe quel ordinateur connecté sur mon réseau.

5a15d45a28c10_Capturedecran2017-11-22a20_45_57.png.dcb36abc01632bbecf66b22f4f8073e0.png

 

Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout en passant par cette règle d'action.

J'ai essayé également en ne mettant aucun utilisateur/mot de passe dans les champs et en les entrant directement dans l'URL comme testé auparavant dans mon navigateur.

J'ai également essayé avec un autre utilisateur. Et aussi avec et sans la précision du port 80. Mais rien ne se passe...

 

Avez-vous des idées sur la marche à suivre ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas utilisé le compte admin de ta HC2 car il contient maintenant un @.

Si tu utilise un autre utilisateur, je suppose qu'il a les droits sur la scène ?

En fait je remarque que je te pose ces questions, mais comme ça fonctionne depuis ton browser, c'est que c'est ok ...

 

En fait tu as choisi comme source de ton action (périphérique externe) : ça c'est quelque chose qui te permet de commander une action à faire par SS, sur base d'un trigger externe, via l'api de SS.

Je n'ai pas essayé de faire ce que tu veux faire, mais essaye en choisissant comme source Caméra, et comme action la prise d'un snapshot sur ton Synology, comme ça tu sais que ta HC2 ne rentre pas en ligne de compte. En quand ça fonctionne sur SS, tu change l'action vers la requête URL que tu veux faire

en fait, je viens de faire un test por le fun, et c'est caméra que tu dois choisir

27871920171122212159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo et merci de cette réponse rapide !

 

En effet, cela fonctionne via mon navigateur.

J'ai également essayé avec mon compte administrateur, mais ça ne fonctionne pas non plus via Surveillance Station (et OK depuis navigateur).

En ce qui concerne les règles de déclenchement, j'ai bien mis la caméra en trigger :

5a15e1c1352af_Capturedecran2017-11-22a21_44_34.png.312f12176367d047fed7c994015c45d3.png

 

Et j'ai sélectionné un périphérique externe dans la fenêtre Action.

Si ce n'est pas périphérique externe, je ne sais pas vers quoi me tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert de la chose, mais je procéderais par étapes.
1) valider que ton trigger fonctionne, donc dans les actions faire qqch de simple, comme prendre un snapshot d'une caméra
Si ton trigger ne fonctionne pas, as-tu vérifié dans les paramètres de la caméra si tu as activé la détection de mouvement ?
2) ensuite quand ça fonctionne 'en local' tu modifies ton action pour attaquer ta HC2

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Excuse-moi, en effet je ne l'ai pas précisé, mais le trigger fonctionne correctement.
J'ai plusieurs règles qui ont ces évènements comme triggers et ça fonctionne parfaitement !

Pour ma part, j'ai simplement paramétré le fait que lorsqu'une caméra détecte un mouvement, elle enregistre tout en démarrant l'enregistrement sur toutes les autres caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà le test que je viens de faire :

sur un trigger, j'ai fait prendre un snapshot, et ça a fonctionné (comme pour toi)

mais j'ai également définit une URL vers un script que j'ai contribué à développer (il y a peu, et que je devrais peut-être le partager également ici) qui utilise l'API de SS pour envoyer des snapshots par mail. Et ça fonctionne.

Donc le problème est soit sur ta HC2, soit au niveau du protocole d’authentification, car SS, fait son job.

le script php se trouve ici : https://github.com/sjauquet/YAPUSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo et merci de ta réponse.

Je vais regarder ton script qui peut être intéressant.

Est-il complémentaire au VD Surveillance Station ou c'est plutôt soit l'un soit l'autre ?

 

Pour ma problématique je viens d'essayer un moyen détourné d'y arriver :

- Trigger -> Script PHP hébergé sur mon NAS avec un simple code de redirection comme celui-ci :

 

Citation

<?php
header("Location: http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/sceneControl?id=<SCENE ID>&action=start");

exit;
?>

 

De cette manière, nul besoin d'un paramètre dans l'URL...

Seul problème, n'étant actuellement pas chez moi, il va falloir qu'il y ait un mouvement dans cette pièce pour vérifier le fonctionnement de cette bidouille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jojo (BE) a dit :

Donc le problème est soit sur ta HC2, soit au niveau du protocole d’authentification, car SS, fait son job.

Il y a eu des mouvements chez moi, mais aucune scène ne s'est déclenchée malgré ce que j'ai mis en place et décrit dans mon message précédent.

En effet, il y a un problème lié à la HC2... Mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne via un navigateur mais pas via une autre interface :/

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION

Après avoir retiré un à un chacun de mes cheveux, mes longues recherches m'ont menées sur ce sujet (Même problème sous Jeedom).

Les requêtes HTTP de SS étant automatiquement redirigées vers des requêtes HTTPS, j'ai résolu la problématique en mettant https au lieu de http, au début de mon lien.

Et ça a fonctionné directement !

 

Merci beaucoup Jojo de m'avoir aidé tout au long de l'avancement de ma problématique !

À bientôt sur les forums ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, j3r3m51 a dit :

Salut Jojo et merci de ta réponse.

Je vais regarder ton script qui peut être intéressant.

Est-il complémentaire au VD Surveillance Station ou c'est plutôt soit l'un soit l'autre ?

à l'époque de ma HC2, j'utilisais le VD Surveillance Station de @Lazer.

J'avais défini toutes mes caméras dans la HC2, et sur détection de mouvement d'un capteur (je n'utilise pas la détection de mouvement des caméras, trop de fausses alertes), je déclenchait l'enregistrement des caméras branchées sur SS, et demandais une photo à la HC2, qui me l'envoyait par mail.

Maintenant je suis sur Lifedomus, et j'y ais transposé le VD de SS (c'était pas piqué des vers, sans possibilité de coder) pour les enregistrements.

Maintenant avec ce php, je pourrai envoyer des photos par mail sur demande.

Si tu es intéressé à intégrer le flux vidéo dans les caméras de ta HC2 (perso, je ne l'ai jamais fait, car je trouve cela inutile, mais ça peut être fun), comme la HC2 n'accepte que du mjpeg, c'est mort pour les caméras qui ne font que du h.264/5. avec ce php, tes caméras h264/5 qui sont raccordées sur Surveillance Station, peuvent te sortir un flux mjpeg pour ta HC2. FACILE. Et idem pour les snapshot : maintenant dans ta HC2, tu dois mettre un string URL qui est différent pour chaque caméra, maintenant, c'est la même syntaxe pour tous.

Voici le topic original complet :https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11097-yapuss-passerelle-universelle-surveillance-station/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions !

Pour le coup, je n'ai pas à me plaindre sur la fiabilité des détecteurs de mouvement de mes caméras. Pourvu que ça dure !

Étrangement, mes caméras sont paramétrées en H264, mais elles sont actuellement intégrées dans la HC2 via l'outil d'ajout de caméras et l'image est visible sans soucis !

Ai-je de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jojo (BE) a dit :

probablement qu'elles ont les 2 flux : h.264 et mjpg.

Quel est le modèle de l'une delle et le "string" mjpeg que tu as mis dans la HC2 ?

 

Effectivement, elles permettent de sortir les deux flux et sont actuellement paramétrées en H264.

Mes caméras sont des AXIS M1065-L

 

Et voici le contenu du champ en question :

Citation

axis-cgi/mjpg/video.cgi

Pour information, je n'ai rien rempli, tout s'est fait automatiquement en ajoutant la caméra depuis la page d'ajour des modules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.