Aller au contenu

Avez-vous un soucis de connexion avec le client ?


unPixel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par curiosité, auriez-vous comme un soucis de connexion via le logiciel pour MAC/PC svp ?

Pour ma part, j'ai perdu la connexion sur mon MAC et il m'est impossible de la retrouver. Par contre, depuis mon iPhone, Drive fonctionne et se connecte à mon compte et pareil sur l'interface web avec comme lien https://drive.ndd.fr

Mais mon MAC, rien à faire, je n'arrive pas à retrouver la connexion. J'ai réinstallé Drive, rebooter mon routeur, MAC et NAS mais ça ne change rien.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu une MAJ hier du paquet sur le NAS mais je suis pas certain. Vous rappelez-vous avoir une eu MAJ hier ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parefeu est désactivé, et j'ai toujours le problème.

Et lorsque au niveau du reverse proxy je cherche à accéder à drive en http plus rien ne fonctionne (même plus la version web) non sa fonctionne mais juste pour l'appli android et le navigateur web, ça marche pas pour l'appli windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Moi j'ai aussi le problème en local (sauf quand je met l'IP local). Franchement je comprends pas l'appli android et l'appli web fonctionnent parfaitement.

Le VPN me permet de simuler que je suis à l'extérieur. Mais bon le problème est le même...

J'ai tenté de modifier les port de Drive, passer en http... le problème persiste. C'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :

les applications windows et mac utilise le port 6690 et les versions android, ios + web le port 10003.

J'ai donc tenté de créer un sous-domaine spécial pour les appli de bureau : driveapp.ndd.fr avec une redirection avec le reserve proxy sur le port 6690. ça ne fonctionnait pas.

Par contre en ouvrant directement le port 6690 sur le routeur ça fonctionne. Dans l'appli de bureau il suffit de mettre "ndd.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis à lancer l'application Drive, apres l'installation dont le parametrage de celle-ci, j'avais bien l'icone en dans la barre des taches au niveau de la zone de notification mais impossible d'aller plus loin.

Apres de multiples installations et desinstallations, reboot etc je me suis rendu sur le chat Syno.

La personne en chat m'a demandée de faire un click droit sur l'icone pour me voir ensuite lui répeter que sa ne fonctionnait pas. Elle m'a ensuite invitée à ouvrir un ticket de demande d'aide.

Ils m'ont invité par mail à faire un click droit et à défaut ouvrir l'installation dans l'onglet démarrer. Oh top chez Syno, visiblement, je peux envoyer mon CV sans scrupule.

Bref, je sais su qu'il fallait faire sans eux. Je me suis donc poser les questions essentielles comme aurait du le faire le service de chez Syno. Je me suis rappelé que Drive avait été installé par dessus Cloud Drive sans une desinstallation de ma part.

  1.  J'ai desinstallé Synology
  2. Je suis allé dans le cache de mon compte utilisateur, j'ai viré tous les répertoires qui porte le nom syno
  • C:\Users\****\AppData\Local\SynologyDrive
  • C:\Users\****\AppData\Local\Cloud*Syno
  • Etc
  1. Rebooté
  2. J'ai réinstallé Drive
  3. Rebooté
  4. J'ai utilisé Drive comme par magie

J'espere avoir pu aider ceux qui en avaient besoin. Un petit j'aime n'est pas de refus :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.