Aller au contenu

Enfin je me présente !


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Inscrit sur ce forum depuis 2008 je me présente enfin. Il n'est jamais trop tard....

Je me qualifierais de bon amateur autodidacte qui n'a pas peur d'essayer pour apprendre.

J'ai 67 ans et me suis servi pour la première fois d'un ordinateur en 1971 (ça c'est fait..... mais je ne sais pas trop comment interpréter la remarque d'Einsteinium concernant la nécessité d'indiquer son âge :biggrin: ).

J'ai fait l'acquisition de mon premier syno en 2008 (DS207+) et de mon second en 2012 (DS212+) . Je pense faire l'achat d'un nouveau plus performant dans quelques mois.

J'utilise mes NAS pour:

DS212+ avec 2 DD de 2To en raid1:

Cloud Station : sauvegarde, synchronisation et accès extérieur (grâce à File Station) de dossiers et photos de 2 PC .

Photostation : partage de photos avec famille ou amis.

Wordpress : un site réservé aux amis et à la famille.

Surveillance station : partage de la vie d'une nichée de mésanges (beaucoup plus poétique que de surveiller des éventuels cambrioleurs)

VPN Serveur  : pour accéder de l'extérieur à mon réseau local en crypté et j'utilise DNS Serveur en local (pour le moment en attendant de configurer une zone DNS publique .... pas facile !)

Synology data replicator me sert à sauvegarder régulièrement les données et photos personnel sur mon DS207+ que je conserve à l'écart du DS212+.

J'apprécie beaucoup ce site qui m'a énormément aidé et j'en remercie tous les acteurs.

A ce propos, si Fenrir ou un initié pouvait me donner quelques tuyaux sur la façon de renseigner la zone slave dans DNS Serveur je serai comblé.

Jeff

PS : Je viens de commander un DS218+ :biggrin:

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff777 et sois le bienvenu dans la communauté, même si c'est un peu tardif, il n'est jamais trop tard pour bien faire (du reste, il faudrait peut-être un jour que je pense à faire la mienne :lol:).

Pour les questions sur le DNS, rien de mieux que de les poser sur le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.