Aller au contenu

Backup sur NAS distant derrière Livebox


Christophe25

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai décidé de me lancer sur une sauvegarde sur NAS distant. J'ai d'abord fait un backup en local sur mon réseau c'était lent... mais OK. Ensuite j'ai déplacé mon NAS dans une autre maison, cette fois derrière une livebox.

 

J'ai crée un compte No-IP paramètré dans Livebox --> obtenu une IP fixe avec le DUC No-IP.

Ouvert les 5000 et 6281 dans la livebox.

 

Mais quand je mets mon IP externe fixe dans mon hyper backup + port + login + MdP : il me dit que le NAS distant est inaccessible.

 

Aurais-je fauté quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas de soucis chez moi pour de l'hyperbackup vers une Livebox.

Peux-tu en dire sur tes configurations locales / distantes.
Le NAS distant est-il accessible en DSM ? via son @IP, son NomDNS ?

bref, des détails ...

à l’instant, StéphanH a dit :

bonsoir,

pas de soucis chez moi pour de l'hyperbackup vers un NAS derrière une Livebox.

Peux-tu en dire sur tes configurations locales / distantes.
Le NAS distant est-il accessible en DSM ? via son @IP, son NomDNS ?

bref, des détails ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan,

 

NAS Local derrière Freebox, port 6281 ouvert, config ok dans EZ, quickconnect ok

NAS Distant derrière Livebox, compte no-ip paramètré dans livebox et dans le syno en dyndns, port 6281 ouvert dans livebox.

 

Il semble que le NAS distant soit accessible en DSM, mais pas par son IP ni son nom dns.

 

J'ai pourtant suivi des tutos pas à pas, mais sans succès.

 

Je commence à ne rien y comprendre, j'ai l'intuition qu'il ne faut pas grand chose pour que ça marche et pourtant... (en plus les manip sur le NAS distant m'obligent à prendre la voiture à chaque manip...) Damn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Christophe25 a dit :

NAS Distant derrière Livebox, compte no-ip paramètré dans livebox et dans le syno en dyndns, port 6281 ouvert dans livebox.

NAS ou Livebox suffira ...

 

il y a 49 minutes, Christophe25 a dit :

Il semble que le NAS distant soit accessible en DSM, mais pas par son IP ni son nom dns.

Il semble ??? Il est accessible par son @IP ? Il est accessible par son Nom No-IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu n'accèdes pas ton NAS distant en @IP,  il est inutile de tester Hyperbackup ...

peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as configuré sur ce NAS distant ?

  • Modèle de Livebox ? Mode de raccordement (xDSL / Fibre)
  • NAS en IP fixe sur la Box ?
  • NAS joignable depuis le LAN de cette Livebox ?
  • État du Firewall de la Box
  • État du Firewall du NAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, StéphanH a dit :

tant que tu n'accèdes pas ton NAS distant en @IP,  il est inutile de tester Hyperbackup ...

peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as configuré sur ce NAS distant ?

  • Modèle de Livebox ? Mode de raccordement (xDSL / Fibre)
  • NAS en IP fixe sur la Box ?
  • NAS joignable depuis le LAN de cette Livebox ?
  • État du Firewall de la Box
  • État du Firewall du NAS

 

 

LIvebox Play xDSL

Nan

Oui NAS joignable depuis LAN Livebox

Firewall Box Ports ouverts 5000 et 6281

Firewall NAS sur OFF

 

J'ai un accès quickconnect sur le NAS distant sans problème avec une adresse hopto.org qui s'affiche alors dans le navigateur  mais avec adresse IP direct ca ne fonctionne pas ni avec l'adresse hopto.org

 

Ca coince encore quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un gros point cette nuit et je crois que j'ai compris d'ou venait le souci. 

 

Je décris ici la démarche car ceci a pu arriver à d'autres :

 

En accédant au NAS distant par quickconnect, je me suis aperçu : que l'accès était possible mais aussi qu'il n'y avait aucun fichier partagé présent. Pourtant j'avais fait une sauvegarde, il y a quelques jours en local... Bizarre.

Déclic : ma sauvegarde avait été chiffrée (car NAS partagé), donc j'ai essayé de prendre cela en compte en y uploadant la clé de cryptage et là : miracle : le dossier redevenait visible et du coup la sauvegarde devait être possible. J'ai donc lancé celle ci et je vous tiens au courant.

Moralité : dans le cas d'un NAS distant destiné seulement au backup attention : le fait de crypter le dossier de destination le rend invisible à une sauvegarde ultérieure à moins d'y injecter la clé de cryptage. L'accès au NAS n'était pas au cause mais plutôt l'accès au dossier de backup partagé. J'ai ouvert des ports dans doute pour rien. A moi de faire le chemin inverse en refermant un à un les ports pour revenir à une situation sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.