This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Kramlech

Tache PHP planifiée qui se bloque

Messages recommandés

Bonjour

Depuis plusieurs années, j'exécute une tache PHP toutes les cinq minutes depuis le planificateur de taches. Sans aucun problème ...

Mais j'arrêtais mon NAS tous les soirs et le relançais tous les matins. Il y a quelques temps, j'ai décidé de laisser mon NAS en fonction 24 heures sur 24. Mais depuis, j'ai un problème avec cette tache PHP. Au bout de quelque jours de bon fonctionnement, elle se bloque.

La commande exécutée dans le planificateur est la suivante :

/usr/local/bin/php56 -f /volume1/web/rss/findrss.php

Dans le planificateur, voici le seul résultat que je vois :

image.png.e9953180495f000be8c2118342f2746e.png

En temps normal, le résultat est comme cela :

image.png.389bd572afa56ec6de4d97f6ade9f56d.png

Donc voici mes questions :

• Qu'est-ce qui peut provoquer ce blocage ?
  • Est-ce que je peux trouver quelque part une log qui me dirait ce qui coince (j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé)
  • Comment puis-je faire pour débloquer ou tuer la tache qui coince ? (n'est-ce pas un peu violent de faire un kill sur la tache php56 ?)
  • Est-ce le fait que je n'arrête plus mon NAS qui provoque ce phénomène, ou est-ce éventuellement lié à une mise à jour du DSM ?

Merci d'avance pour toute réponse ou suggestion qui pourrait me faire avancer dans la résolution de mon problème ...

Modifié par Kramlech

Plusieurs pistes à creuser :

• elle se lance en même temps qu'un autre truc et ça bloque (j'en doute sinon tu aurais déjà eu le soucis, mais comme le reboot nettoie des choses, ...)
  • un verrou qui traine : idem
  • un fichier temporaire : idem
  • le script se ferme mal (ou pas du tout) : idem
  • le "truc" qu'il fait peut aussi être en cause : vu le nom il fait une connexion à un site, elle est peut être mal fermée ou il y a des quotas ou ...

Pour tracer tu peux déjà essayer avec -e. Tu peux aussi ajouter du debug dans ton code pour identifier le point de blocage.