Aller au contenu

Accès au NAS multiple


Messages recommandés

On manque cruellement de détails pour te répondre précisément (adresse IP, dhcp, box, ip fixe ?, wifi, type d'accès...).

Commence par vérifier qu'il n'y a pas de conflit de nom (nom de machine) ou d'ip.

Il n'y a pas de paramètres dans le nas pour limiter le nombre de connexion en simultanée depuis des IP différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le nas apparaissent ou non c'est autre chose. Ça passe par une très vielle fonction de windows (elle date de windows 95 je crois) qui est buguée et aléatoire.

Fais toi directement un raccourci ou un lecteur réseau vers ton nas, ça marchera plus vite : \\adresse.de.ton.nas

https://fr.wikihow.com/connecter-un-lecteur-réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne connais pas.

Ca ressemble vraiment à un problème d'autorisation, certainement que le NAS bloque le 2ème accès qui est la même identité. Si je me souviens bien au tout début pour accéder au répertoires du NAS à partir du PC, j'ai dû rentrer mon ID et mot de passe dans windows, comme maintenant c'est enregistré ça ne me le demande plus, à mon avis ça peut venir de ça, pas 2 fois le même identité en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephanevic

Il y a 11 heures, Stephanevic a dit :

Bon, j'ai confirmation que l'accès multiple à mon NAS ne fonctionne pas.

Par acquis de conscience, je viens de RE vérifier.

J'ai testé des copies dans tous les sens avec 6 postes différents, tous connectés en même temps sur le même partage et avec le même login/password : 2 W10, 2 XP, une Debian et une Mint

=> ça fonctionne très bien, aucune déconnexion ou interruption des transferts lors du démarrage ou de l'arrêt d'une autre machine.

J'ai aussi refais le tour des options du NAS (y compris en ssh) et du man de smb.conf, je n'ai pas trouvé de réglage permettant ça. Ce qui s'en rapproche le plus c'est la limite de connexions par IP (désactivé par défaut) et la limite totale de connexions, dans un cas comme dans l'autre elles ne coupent pas les connexions en cours, elles bloquent simplement les nouvelles connexions.

Le problème vient donc très probablement de ton installation (pc, box, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.