Aller au contenu

Re-bonjour


rvga

Messages recommandés

Me re-voilà sur le forum après 6 ans d'absence.
A l'occasion d'un projet collaboratif, j'avais investi dans un DS411 que j'administrai pour une équipe éclatée sur le territoire.
Administration réduite à sa plus simple expression, chacun accédait à l'espace disque commun depuis son lieu de travail.

Aujourd'hui je suis équipé d'un DS718+ qui embarque 4 Go de ram, 2 DD Seagate de 10 To chacun montés en raid.
Acheté il y a quelques semaines pour des besoins personnels, je suis toujours en mode découverte, j'installe et désinstalle les applis pour la curiosité.

Bientôt 55 ans, j'ai une culture informatique utilisateur éclectique sans réelle expertise, mais surtout j'ai ZERO compétence en matière de réseau.
Ma culture NAS, Synology va de paire.

Mes besoins sont variés :
- backups personnels d'une manière générale, genre copie de sauvegarde du dossier 'Documents' - pas encore mis en place, je devrai pouvoir y arriver.
- éventuellement créer mon propre Cloud - idem pas encore testé je devrai pouvoir m'en sortir.
- dégager tous les médias (photos, vidéo, musique...) pour désengorger le PC - pas de soucis particulier, sauf peut-être à vouloir y accéder depuis l'extérieur, pas encore testé le quick.connect
- héberger mon propre réseau de sites wordpress. Ca marche pour un site unique mais je n'y accède pas depuis l'extérieur :(
- et puis le gros morceaux : créer des espaces disque à partager pour des projets collaboratifs et surtout monter des applications phpBB, redmine via docker par exemple - là clairement je vais solliciter le forum.
- créer mon propre serveur de messagerie - là aussi je vous solliciterai...

Avant toute chose, je voudrai faire un gros point sur le paramétrage de la sécurité de l'ensemble de mon système, histoire que personne ne puisse entrer trop facilement.
En plus du DS718+ j'ai une freebox révolution et un PC portable Asus.

Le temps de faire le tour des sujets qui pourraient répondre à mes premières questions et je reviens vers vous...

Enfin j'habite Annecy. Je comble mon retard sur nombre d'aspects liés au digital : web marketing, wordpress, référencement naturel, marketing automation...
Sinon le parapente, la rando... c'est mon kif.


A bientôt pour vos éclairages... 
;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et belles ambitions. Bienvenu dans la communauté.

il y a 3 minutes, rvga a dit :

pas encore testé le quick.connect

Il est surtout préférable de tout faire pour s'en passer.

Pour les aspects sécurisation des accès, allez faire un tour du côté des Tutoriels, vous y trouverez le tout premier qui traite de ce sujet.

Et c'est là aussi que vous trouverez des tutos qui vous aideront dans la mise en place de votre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.