Aller au contenu

DS916+ "il y a t il un ordre à respecter dans les DD ? et en SSD ?"


boris21dd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans les lectures je pense me souvenir que si l'on souhaitait mettre un ssd dans le syno afin d'en améliorer le cache, les baies 1 et 2 etaient à privilégier.

Chez synology, je ne trouve pas l'information.

En effet, j'ai un disque normal de 3to en baie 1, je souhaiterais en mettre un 4To normal en baie 3 en attendant de mettre ou non un SSD en baie 2.

Mes questions sont les suivantes :

Puis je mettre un DD en baie 1 "3to WDred" et en baie 3 "4to WDred" avec les baies 2 et 4 vides ?

Est ce vraie qu'un SSD est mieux placé en baie 1 et 2 ? Pouvez vous argumenter....

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boris21dd,

Je confirme sur le site de synology, il y a pas d'info sur la position privilégié du cache SSD.

Les seul truc que j'ai trouver c'est ca

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/genericssdcache

et http://www.nasexpert.fr/docs/livre_blanc/image__20140721051923.pdf

Après un cache SSD cela sert surtout pour les entreprise sur le fichier qui sont souvent ouvert et ferme avec modification.

il y a une heure, boris21dd a dit :

Puis je mettre un DD en baie 1 "3to WDred" et en baie 3 "4to WDred" avec les baies 2 et 4 vides ?

Je vois pas pourquoi tu pourrai pas, après faut les repérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

A la lecture qu'a proposé Firlin, je constaste aussi que si le SSD de cache est HS je dois récupérer le meme donc un peu compliqué/chers dans un premier temps. Je constate aussi que le SSD cache consommera aussi ma mémoire vive ~450ko par mo de cache.

La solution d'un SSD en cache ne semble pas forcément adapté pour un DS916+. Du coup, avec la nouvelle application "Moment" je pense que la lecture de ce répertoire sera plus intense que les autres, idéalement un SSD serait à mon avis plus approprié.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.