Aller au contenu

Deux synology sur le réseau!


Marsupilami51

Messages recommandés

Suite à mon précédent post, je pose une question: J'ai deux nom de domaine NO-IP, un pour chaque NAS. Lorsque je me connecte sur le NAS contenant mes séries TV avec l'adresse xxxxx.ddns.net:1000, il m'ouvre directement l'autre NAS, et idem avec DSFile ou DSVideo sur ma tablette!!!

Je tiens à souligner que dans ma Livebox Play, chacun des NAS à sa propre adresse IP fixe!

Où est l'erreur?

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mic13710 a dit :

Deux noms de domaine qui pointent sur la même IP publique ne peuvent aboutir qu'au même point. Ce ne sont ensuite que les redirections de ports qui peuvent différentier l'un par rapport à l'autre.

Bonjour et merci. Mais, je ne sais pas comment redirigé un port sur la Livebox Play Orange! Dois-je créer un nouveau port sur le DSM, mettre 5050 au lieu de 5000 et idem pour le port extérieur, 1050 au lieu de 1000? Je ni connait vraiment rien dans cette Box!!!

Dans le Nat/Pat, j'ai créer pour mon premier synology "Application Synology" "Port Interne 5000" "port externe 1000" et il y a ensuite l'adresse IP du Synology xxx.xxx.x.145

Il faut que je recrée une règle dans le Nat/Pat?

Merci de m'éclairer

Cordialement, Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les livebox mais je suis sûr qu'il est possible de rediriger les ports. Fouillez bien dans le différents menus.

Vous pouvez garder les ports existants sur les NAS, ce qui les différencie ce sont leur IP respective. La seule chose à faire c'est de la redirection dans la livebox, par exemple :

le port 1000 vers le 5000 de l'IP privée du NAS 1

le port 1050 vers le 5000 de l'IP privée du NAS 2

etc...

En utilisant n'importe lequel de vos ddns, vous pouvez atteindre vos NAS comme ceci :

UnDeVosDDNS:1000 pour atteindre le port 5000 du NAS1

UnDeVosDDNS:1050 pour atteindre le port 5000 du NAS2

en interne vous utilisez leur IP respective :

IPprivéeDuNAS1:5000

IPprivéeDuNAS2:5000

Attention tout de même : le port 5000 est en http. Il est tout de même préférable de communiquer depuis l'extérieur en https (port 5001 du NAS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.