cochise57 Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un de mes disque qui m'a lâché avec des secteur corrompus. J'ai cherché à faire les manips étant sur le site de Synology mais rien à faire, impossible de monter mon disque sur un linux afin de pouvoir récupérer mes données? Avez-vous une idée ou des idées? Merci d'avance, Anthony, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour cochise57, Faudrait nous en dire un peu plus type de nas et de volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour firlin, Vous avez raison, autant pour moi. J'ai un DS213+ en raid 0. Il y a un des disque où j'arrive à récupérer les données mais pas l'autre. Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Du RAID0 ? Ne cherchez pas plus loin : c'est mort. Déjà, je suis très circonspect sur le fait que vous ayez pu récupérer des données. A moins que ce ne soit pas du RAID0...... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, J'avais créer 2 volumes, un pour chaque disque. Je ne pensais pas que cela aurait créer un RAID. Le soucis c'est quand je met les disques sur un linux, il me dit que c'est un raid. Merci, Anthony, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Raid0 ou 2 volumes c'est la même chose Que dit le gestionnaire de stockage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Il détecte le deuxième disque qui n'était pas le principal mais il ne détecte pas le premier, il dit qu'il y a des secteurs défectueux. Logiquement si certains secteurs sont défectueux, je dois pouvoir récupérer se qui est viable, sauf si c'est la table d'indexage. Cordialement, Anthony 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Dsl je me suis mal exprimer fait une capture de ton volume et poste la.( on sera comme çà si c'est un vrai raid0 ou pas) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Actuellement ca va être dur, car mon Synology est pas chez moi, mais chez mes parents. En revanche j'ai les disques dur. Je vous fais une capture des disque sur linux. Cordialement, Anthony 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice56 Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Il est évident qu il faut avoir un disque dur de sauvegarde pour éviter ce genre de désagrément... un raid dispose d une tolérance de panne ce n est pas une solution de tout mettre dessus comme cela sans avoir un support de sauvegarde !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Bonjour, @Alice56Je suis 100% d'accord avec vous, à l'époque ou j'ai acheté ce serveur, je n'avais pas les moyen d'acheter un deuxième serveur pour permettre cela. Je suis de retour chez mes parents: Comme le disque 1 n'est pas monté, le volume 1 non plus. Je précise qu'il n'y a que 300 secteur défectueux. Comment faire pour forcer le disque à se monter? Merci d'avance, Anthony, Modifié le 8 décembre 2017 par cochise57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 décembre 2017 Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonjour Cochise57, On ne peut pas forcer le disque à être monter par le synology à ma connaissance. dans ton cas il est considéré comme HS par le nas, il te faut le remplacer pas le choix. Je suppose que tu récupères les données qui sont dessus ? Tu peux essayer de les récupérer avec cette méthode https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Au passage tu peux sauvegarde la conf de ton nas panneau de configuration\ Mise à jour et restauration. Enfin une fois tes données récupérées tu peux essayer de formater ton disque qui pose problème et de le remonter dans le nas, mais bon 300 cluster défectueux, il est pas loin de ça belle mort. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochise57 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonjour, J'ai déjà essayé cette méthode mais impossible de monter le disque. Je suis en train d'essayer avec testdisk en ssh sur le Synology, mais sans grande conviction. J'ai déjà deux disques tous neuf qui attendent que j'arrive à récupérer mes données. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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