Aller au contenu

[Résolu]Configuration de l'application EZ-Internet


seb5959

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment bien configurer l'application EZ-internet fourni avec le NAS Syno pour permettre de l'attaquer depuis internet quand je ne suis pas chez moi, où pour quelques personnes qui sont autorisés à venir sur mon NAS, également des amis pouvant accéder à mes photos via l'application PhotoStation

En effet, à chaque fois que je redémarre ma box SFR, je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS depuis l'extérieur, je suis obligé de redémarrer mon NAS et de refaire la config de l'application EZ-Internet. Je ne trouve pas ça normal

Je vais mettre mes captures d'écran lors du déroulement de la config :

Assistant%20EZ-Internet%2001.JPG

Je choisi tjs "Via un routeur", j'espère que je fais le bon choix

 

Assistant%20EZ-Internet%2002.JPG

Perso, je ne pense pas que ma box SFR prennent les connexion type PPPoE où alors je ne sais pas où trouver le nom d'utilisateur et le Mot de passe

 

Assistant%20EZ-Internet%2003.JPG

Bon là, il y a tout de même une anomalie de constatée.

Petite précision : 

sur ma Box SFR qui est située dans mon Salon, est connecté en filaire RJ45 :

- Mon ordinateur portable.

- Un Raspberry PI2

- Une PS3

- Un câble RJ-45 qui passe par le plafond et qui est connecté à un Switch Netgear GS608 V3 dans mon bureau à l'étage.

 

sur le switch NETGEAR GS608 V3 est connecté en filaire RJ45 :

 - Un ordinateur de bureau

-  Un raspberry PI2 qui est situé dans ma chambre

-  Un câble RJ45 qui est connecté à un autre switch Netgear GS205 

 

sur le switch Netgear GS205 est connecté en filaire RJ45 :

- Un ordinateur de bureau avec lequel j'écris ce message

- Une PS4

Voilà pour la config Réseaux dans ma maison.

Au vue de cette config, comment paramétrer le modem/routeur en mode bridge ?

Ensuite, je termine la configuration de l'application EZ-internet et j'arrive de nouveau à me connecter sur le NAS depuis l'extérieur.

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses.

Bon appétit et bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb5959,

Pour faire simple l’utilisation de EZ-internet est à éviter fortement sous nos contré cela peut provoquer des problèmes.

Il est conseillé d’ouvrir directement les ports au niveau de la box si tu veux un accès distant à ton nas.

Tu as un tuto pour sécuriser ton nas ici et bien d’autres.

http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

Supprimer tous le paramétrage que tu as fait avec EZ-internet, cela peu résoudre ton problème avec les rasp, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour Seb5959,

Pour faire simple l’utilisation de EZ-internet est à éviter fortement sous nos contré cela peut provoquer des problèmes.

Il est conseillé d’ouvrir directement les ports au niveau de la box si tu veux un accès distant à ton nas.

Tu as un tuto pour sécuriser ton nas ici et bien d’autres.

http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

Supprimer tous le paramétrage que tu as fait avec EZ-internet, cela peu résoudre ton problème avec les rasp, on ne sait jamais.

Bonsoir, merci pour ce retour mais cela ne m'aide pas énormément, je suis allé jeter un oeil aux tutos mais je n'arrive tjs pas à résoudre mon souci

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je ping l'adresse IP de mon NAS, c'est KO à part qu'il y a je pense une règle quelque part qui me bloque.......... mais je n'arrive pas à trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, firlin a dit :

Tu as supprimé la conf de EZ-internet ?

Possible que cela ta box qui "merde" aussi.

pour la suite de ce que tu veux faire je te conseil fortement de lire ca

 

Re, bon ça vient du Firewall du Synology car lorsque je désactive le Firewall, ça fonctionne de nouveau

Je ping mon syno et mes raspberry se connecte de nouveau à ma base de données

Reste à savoir où cela bloque quand j'active le Firewall
 

Sinon oui j'ai commencé à lire les tutos mais il y a bcp d'informations ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.