Aller au contenu

Toc toc puis-je entrer?


Denbol

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un tout jeune quinquagénaire avec un bagage de 30 années en bidouillage de 1 et 0 en WYSIWYG. Bon je fais pas de mon ancien mais je ne suis pas sur que tout le monde connaisse encore ce terme.
J'ai bossé 15 dans l'infographie jusqu'au burnout, j'ai touché mes dernières années au photo reportage et le tout faisait un seul package.
Bien que professionnellement je bosse sur Windows (Entreprise) j'utilise en perso 3 OS sur un PC. Win 10, Ubuntu (que je découvre actuellement), Apple (l'expérience Linux me permettra, je l'espère de me passer du dernier).
J'utilise aussi un macbook (génial) et toute la panoplie des accessoires mobiles.
Malgré toutes ces bidouilles je reste un utilisateur lambda+.

Mon expérience s'arrête là car quand on entend le mot serveur je reste comme tout le monde avec des épines d'un mètre.
Serveur = truc à la matrix mais en lisant les différentes documentations sur Synology, son DSM et sa facilité je me rend compte qu'il est temps d'enclencher la 3e. je vais m'empresser de poser une question pour un futur (proche) achat.

Merci de m'avoir lu, :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut, whouaw déjà tout ce temps passé 😯 (2017). J'étais bavard à l'époque 😀.
Maintenant équipé d'un Syno depuis quelques mois, j'avance à petits pas mais je coince beaucoup.
Il est configuré au niveau sécurité, j'ai accès de l'extérieur via mon ip publique, quickconnect (désactivé) et via un nom de domaine + certificat R3.
Je vais taper sur le clou prochainement et piocher dans le forum car je coince sur les CNAME, au niveau mise à jour du certificat, proxy inversé et serveur vpn. Si la débrouille ne fonctionne pas je passerai par les sections du forum.

Modifié par Denbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vais m'empresser de poser une question pour un futur (proche) achat.

 

Il y a 4 heures, Denbol a dit :

Salut, whouaw déjà tout ce temps passé 😯 (2017). J'étais bavard à l'époque 😀.
Maintenant équipé d'un Syno depuis quelques mois, j'avance à petits pas mais je coince beaucoup.

Bonjour et bienvenue !

"un futur (proche) achat" qui a mis presque 5 ans 🙂 !!!

Du coup votre choix mûrement réfléchit c'est porté sur quelle machine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.