Aller au contenu

[Résolu]Synchroniser un PC et une surface pro via le NAS SYNOLOGY?


Bapa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et voilà plus d'une semaine que je navigue sur le forum pour avoir des explications. D'abord merci j'ai eu beaucoup de réponse ici.

Toutefois, là je bloque.

J'ai une difficulté je pense assez simple et courante: j'ai PC au bureau avec de multiples dossiers. Je viens d'acquérir une surface pro et un Nas SYNOLOGY. Je veux travailler à distance et à domicile. J'ai utilisé le Cloud station. Mes dossiers du bureau sont dans mon cloud privé. C'est parfait. Mais je souhaite d'une part ramener l'ensemble de ces dossiers sur la surface pro mais surtout pouvoir synchroniser les deux machines avec le moins de manipulation possible.

Modifier mon doc A sur la surface pro afin qu'il soit aussi modifié sur mon PC et inversement.

Est-ce possible uniquement avec le synology Nas ou faut il ajouter un logiciel?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais aller te  présenter avant de commencer à poster tes questions ;)

Si tu as installé Cloud Station client ou Drive (beta) client sur tes deux ordinateurs, tu peux effectivement faire ce que tu veux un peu comme si tu avais Dropbox sauf qu'en l’occurrence, c'est ton nas synology qui sert de serveur et ensuite les deux ordinateurs synchronisent les fichiers qui sont sur le nas.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

Quelle impolie je fais... Je suis allée immédiatement me présenter.

Merci pour ta réponse.

J'aime bien ta signature, je ne la comprends pas, mais j'admire, c'est beau.

Je suis plus pragmatique, pour l'utilisation du NAS, j'ai effectivement installé Cloud Station (Youhou \o/.) sur mon PC et sur ma surface.

Mais je ne veux pas avoir à passer par mon cloud pour modifier un document. En gros je veux que mon dossier A sur le PC existe aussi sur ma surface. Une sorte de synchronisation dans les deux sens. Je veux les mêmes dossiers dans mes deux machines. Comment fais-je? en gros faut cliquer sur quel bouton? (oui j'en suis là niveau Nas et informatique, mais j'ai l'espoir d'évoluer)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, je crois que tu comprends pas très bien comment fonctionne Cloud Station.

En faite, il fait une passerelle entre tes appareils tout en gardant une copie (sans compter les versions sauvegardées) dans son dossier.

Mais quand les fichiers sont synchronisés sur tes ordinateurs, ils sont vraiment copiés. Ce n'est pas simplement des raccourcis.

Imaginons que tu mettes un fichier de 1 Go dans ton dossier Cloud Station sur la tablette. Cloud Station va synchroniser ce fichier sur le nas (si connexion avec bien entendu) et ensuite, ton ordinateur chez toi récupèrera aussi ce fichier une fois allumé.

Si tu modifies par exemple chez toi sur l'ordinateur un fichier dans le dossier Cloud Station, celui-ci va faire tout de suite la mise à jour sur le nas et ensuite, la tablette fera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SthéphanH et Yann,

Merci pour vos réponses. ça vous paraît évident et effectivement Yann c'est ce que je souhaite, que mes dossiers soient copiés vraiment!

J'ai du rater quelque chose, mais je ne vois pas où sont copiés les dossiers sur ma tablette. Parceque là je n'y ai accès qu'à distance à travers le nuage, comme si c'était dropbox.

Les dossiers ne sont pas copiés sur ma tablette ( a priori). Si ils le sont, je ne sais pas où ils se trouvent?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé Cloud Station drive sur le PC et la tablette.

J'avais d'ailleurs également des documents sur ma tablette que j'ai également synchronisés via le NAS (et que je ne retrouve pas non plus sur mon PC)

J'ai parcouru le lien que tu as posté, je l'avais déjà vu, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu faire le nécessaire pour la synchronisation.

Et c'est bien pour cela que je poste ici, n'ayant pas trouvé la solution dans l'ensemble des documents à disposition.

Je pense que j'ai raté quelque chose, le dossier de destination dans ma tablette est vide. Les dossiers ne sont pas copiés.

Je vais recommencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément je ne comprends pas ...

Je ne vois pas où se trouve la sélection d'un dossier de destination dans la tablette, alors que je suis sur le PC.

je suis sur mon pc sur cloud station drive, comment je peux sélectionner un dossier qui se situe sur ma tablette pour que les dossiers synchronisés y soient copiés.

Là j'utilise le cloud comme si il s'agissait d'un nuage, simple dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC et la tablette ne se connaissent pas.

Le PC connait le répertoire de synchro du NAS et la tablette connait le même répertoire de synchro du NAS.

C'est le NAS qui se débrouille pour que PC et Tablette aient les mêmes infos à jour.

Lorsque tu lies le PC au NAS, il te demande : le dossier source (en local sur ton PC) et le dossier de destination sur le NAS (généralement "home/CloudStation")

Si tu as le même dossier de destination NAS sur le PC et sur la tablette, ça doit le faire ...

 

Tu as ce tuto qui est bien fait

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un simple soucis de configuration de ta part. Comme te l'a expliqué StéphanH, en gros, c'est le NAS qui fait le facteur entre tes différents appareils. Il faut aussi que Cloud Station client sur tablette et ordinateur soit sur bidirectionnel dans ce cas.

Suit le tuto de Fenrir qu'il t'a conseillé juste au dessus et reviens nous dire ou tu en es ;)

 

Autre question, sur ta tablette, c'est quoi comme OS ? Tu utilises bien Cloud Station client et non l'application mobile DS Cloud. C'est bien ça ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai réussi! Le Tuto a été utile. Merci

Pour répondre à ta question Yann, La tablette est une surface pro, c'est du windows, j'avais bien installé le Cloud Station et non le DS CLOUD. Je l'ai par contre installé sur mon téléphone et j'ai accès également à tous mes dossiers! C'est fabuleux!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.