Aller au contenu

Migrer de mailstation vers mailplus


pews

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement mailstation sur mon NAS pour centraliser mes différentes boites mails. Je viens d'acheter un nouveau NAS et je voudrais savoir comment migrer les mails sur le client mailstation vers le client mailplus. Je n'ai pas trouver du tuto sur ce sujet. Pour info, je n'utilise pas la fonctionnalité de serveur de mail sur le NAS.

Merci de votre aide.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton NAS a déjà MailStation d'installé, Il suffit d'installer aussi MailPlus Server et MailPlus. Au lancement, il va récupérer les anciens mails (je ne sais plus s'il demande de confirmer la récupération des anciens mails ou s'il le fait automatiquement).

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu écris ne pas héberger toi même ton service mail donc je suppose que tu as que des adresses mail type gmail ou service pro, c'est bien ça ?

Tu as bien vérifié la possibilité d'envoi et de réception depuis MailPlus ? Je te demande ça car je pensais qu'on ne pouvait pas s'en servir comme client mail autre qu'en hébergeant soit même son service mail.

A l'époque, je voulais y mettre deux trois comptes mail mais je n'avais pas trouvé comment on pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'avais commencé à héberger un serveur perso avec mon nom de domaine, mais l'ouverture des ports nécessaires à cela avait entraîné d'une part de multiples tentatives d'intrusions chaque jour, et d'autre part certains messages n'étaient pas transmis au destinataire car considéré comme spam.

Du coup j'utilise l'adresse email fournie par mon fournisseur de domaine (OVH), et je récupère ces emails par mailplus en smtp et pop3. 

J'en profite pour récupérer aussi des emails d'autres fournisseurs (gmail, free) de la même façon. 

Dans mailplus il suffit ensuite de paramétrer gmail en serveur smtp par défaut (gmail autorise l'utilisation de leur serveur smtp pour envoyer des emails), car il m'est arrivé de recevoir des non distribution de mon courrier perso@domaine.fr par Orange car considéré comme spam)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, je fais la même chose, je récupère 4 boites en POP sur mailplus (Tu configures ca dans mailplus et non dans mailplus server). Mais je ne savais pas que le SMTP Gmail autorisait l'envoi de mails de tous domaines. Pour l'envoi, j'ai paramétré le SMTP du fournisseur de la boite mail donc 4 fournisseurs. Et quand je choisis la boite d'expédition, il choisit le SMTP correspondant.

Ce qui est top avec l'application mailplus sur android, c'est qu'il va chercher dans les contacts du téléphones pour envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.