Aller au contenu
  • 0

Serveur multimédia, bon choix ?


Dylaan

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un NAS afin d'en faire ma vidéothèque avec PLEX.

Mon but étant de lire des vidéos sur ma TV, mais également sur iPad, PC, etc.

Le format principale est pour l'instant du 1080p, mais j'aimerais prévoir également qu'il puisse lire de la 4K, pour l'avenir.

Mon idée était donc le Synology DS918+

Pensez-vous qu'il sera assez puissant afin de transcoder tous type de vidéos ?

 

Merci d'avance

 

Modifié par Dylaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok, sans l’upgrade c’est limite selon toi ?

et sinon tu utilise quoi comme client plex ? Une chromecast ? Raspberry, etc ?

car j’ai testé un peu avec comme serveur mon pc, et comme client l’appli De webos de ma TV, et ça lagg a mort. Alors que sur mon iPhone, aucun soucis...

je pense donc que c’est l’appli de ma tv qui est super mal optimisé... je devrais donc me servir d’un autre support... je pensais à l’apple TV 4K, mais je ne suis pas encore assez renseigné 

Modifié par Dylaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso le docker je lui donne 4Go de ram, mini c’est 2Go, mais plus il les exploite.

Comme client, iPhone, iPad, Plex sur tv LG, Plex sur ps4, rasplex sur rpi3, je fais de l’envois aussi vers atv2/3.

Ps pour rasplex sur rpi3, c’est nouveau (aujourd’hui), j’en avais marre de faire l’envois vers atv2, cela marche du tonnerre comme petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà pour éviter la pollution du DSM par le paquet, c’est une horreur à mon sens, surtout quand il y a un problème avec le serveur Plex, le paquet n’est pas vraiment à jour non plus... les problèmes en cas de changement de version majeure de DSM....etc...

Dans un docker, tu limites la ram et la priorité proc en bonus, cela évite des problèmes si tu n’as pas qu’un serveur multimédia dessus.

La réinstallation en 3 clics en réimportant son dock (utile quand l’image système doit être mise à jour), pareil en cas de crash du nas par exemple.

Mon dossier config est aussi « exporté » dans le dossier docker, on y accède directement (avec le paquet il est dans un dossier caché, relou quand on a des plugins), et point important on peut placé des instantanés. Donc en cas d’update qui crash le serveur, on réimporte le dock, on force la maj précédente en paramètre, on revient sur le config avant crash et roulé jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.