Aller au contenu

DS probleme d'autorisation


laclac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède la derniere version de Download Station ainsi que de DS sur mon synology.

Toutefois j'ai un soucis.

Je voulais paramétrer le plus correctement et finement les autorisations pour des questions de sécurité mais Download Station semble ne pas supporter.
En gros, si le dossier n'autorise pas "EveryOne", download Station n'y aura pas accés :(

Voici le detail de ma configuration:
J'ai créé un compte user "DS-compte" dédié pour download station, que les appli type "DS get" sur mon android ai accés.

Sur mon NAS j'ai un repertoire partagé appelé "Bibliothèque" avec dedans un repertoire video.
Seul l'administrateur, le compte "DS-compte" et le compte "DownStation" (créé automatiquement par DS) peuvent accéder à ces repertoires en lecture ecriture.

Mais quand je le paramètre dans DownloadStation, il est bien visible mais impossible à valider. J'ai le message "Le dossier de destination n'existe pas".

 

image.png.a15ef799f93f2351cdb6d53332dfbb18.png

J'ai donc jamais pu le faire fonctionner ainsi.

Je suis obligé d'autoriser le compte "Everyone" pour que celà fonctionne. Malheureusement c'est exactement le contraire de ce que je souhaitais. Car niveau sécuirté c'est pas top.

Comment puis je faire ? Avez vous constater ce probleme ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu as réglé tes permissions, mais je n'arrive pas à reproduire ton problème en gérant les droits "normalement" (sans aller casser ce qui est fait par défaut).

=>comment as tu changer les droits (partages, filestation, droits avancés, ssh) et sur quoi (biblio et/ou videos) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive j'ai déménagé entre temps. Je réactive le sujet car toujours d'actualité.

Voici la config du compte utilisé par DS Get spécialement concu pour et exclusivement utilisé par DS Get

image.png.85fcd442350904267113212012e4e585.png

image.png.0e4518e34e2da2a72388cc898c5931fb.png

 

Arborescence du dossier avec les droits associés du compte PROCESS -DS

image.png.6dd5d53e65fa30e4120b6ced53bf6879.pngimage.png.232a6b71d0ae7fcafb62fcda6d2e5007.png

 

En gros, le compte pour DS-GET a droit normalement à lire le dossier destination et ecrire dedans. Il n'a pas le droit de supprimer de chose.
Concernant le sous dossier videos, c'est pareil (il hérite).

Le probleme pour rappel, c'est que avec cette config, DS-GET ne trouve pas le dossier. Il faut obligatoirement que j'autorise "everyone" pour qu'il le voit.

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.