Aller au contenu

Pas de son en Dolby


Dossan

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j'ai un Synology DS415play qui fonctionne depuis plus d'un an avec l'application Video Station .

Sur mon televiseur j'ai l'application Dsvideo pour regarder les films et autres fichiers multimedia que je mets dessus, et tout fonctionnait à merveille (de temps en temps un format invalide mais rien de grave.)

Je decide de m'acheter une barre son Sonos que je raccorde a mon téléviseur via sortie optique , et la catastrophe , je me rends compte que le son fournis est en stéréo .

J'ai tout essayer , et je n'arrive pas à avoir un son dolby digital à partir du Nas , si je prends un des fichiers multimedia du Nas que je le copie sur une clé usb et que je demande à la télé de lire directement sur la clé cela fonctionne .

 

Avez vous déja eu un problème similaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Dossan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire (ni même recommandé) d'installé DSVideo sur les TV connectées.

Il est souvent plus simple et fiable d'utiliser directement les fonctions multimédia des TV ou de piloter depuis DSVideo smartphone/navigateur.

=>essaye de lancer la vidéo depuis ton smartphone (là il y a l'option) vers la TV (normalement elle devrait être détectée).

En passant, les Synology ne gèrent pas le DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dossan a dit :

Sur Dsvideo installer sur ma TV Samsung je ne trouve pas cette options , le menu paramètres est vraiment très mince .

Tu passes par quel lecteur vidéo dans DSVideo ?

Sur ma Xiamoi miTV Box 3 qui utilise Android TV, j'ai installé mxplayer et un codec DTS et ça marche bien. Voir ici et suivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installer de lecteur video , simplement l'application DSvideo sur smart hub , et j'ai essayer de lire les videos en direct avec les fonctions multimedia de ma tv

et le résultats est le même : stéréo , a partir du moment ou j utilise le reseau pour acceder a une fichier multimedia sur le NAS c'est du stereo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une application tier de gestion multimédia sur mon NAS et la miracle cela fonctionne du premier coup .

J'ai du mal paramètrer Video Station sur mon NAS, mais je ne trouve pas ou , le principal est que cela fonctionne maintenant même si je dois passer par une autre appli.

 

 

Encore merci pour vos réponses .

 

Bonne fêtes à tous .

 

 

DoSSaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je UP le sujet car j'ai également le problème avec un Synology DS 718+ ou que ce soit sur plex ou sur l'app media mes enceintes surround ne sont pas pris en charge, le DTS est pourtant activé et géré par le DTS l'ampli et sans passer par le NAS la TV le gère normalement avec l'ampli en passant en optique.

 

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.