This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Dossan

Pas de son en Dolby

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j'ai un Synology DS415play qui fonctionne depuis plus d'un an avec l'application Video Station .

Sur mon televiseur j'ai l'application Dsvideo pour regarder les films et autres fichiers multimedia que je mets dessus, et tout fonctionnait à merveille (de temps en temps un format invalide mais rien de grave.)

Je decide de m'acheter une barre son Sonos que je raccorde a mon téléviseur via sortie optique , et la catastrophe , je me rends compte que le son fournis est en stéréo .

J'ai tout essayer , et je n'arrive pas à avoir un son dolby digital à partir du Nas , si je prends un des fichiers multimedia du Nas que je le copie sur une clé usb et que je demande à la télé de lire directement sur la clé cela fonctionne .

 

Avez vous déja eu un problème similaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Dossan.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire (ni même recommandé) d'installé DSVideo sur les TV connectées.

Il est souvent plus simple et fiable d'utiliser directement les fonctions multimédia des TV ou de piloter depuis DSVideo smartphone/navigateur.

=>essaye de lancer la vidéo depuis ton smartphone (là il y a l'option) vers la TV (normalement elle devrait être détectée).

En passant, les Synology ne gèrent pas le DTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dossan a dit :

Sur Dsvideo installer sur ma TV Samsung je ne trouve pas cette options , le menu paramètres est vraiment très mince .

Tu passes par quel lecteur vidéo dans DSVideo ?

Sur ma Xiamoi miTV Box 3 qui utilise Android TV, j'ai installé mxplayer et un codec DTS et ça marche bien. Voir ici et suivant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installer de lecteur video , simplement l'application DSvideo sur smart hub , et j'ai essayer de lire les videos en direct avec les fonctions multimedia de ma tv

et le résultats est le même : stéréo , a partir du moment ou j utilise le reseau pour acceder a une fichier multimedia sur le NAS c'est du stereo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dossan a dit :

simplement l'application DSvideo sur smart hub , et j'ai essayer de lire les videos en direct avec les fonctions multimedia de ma tv

c'est contradictoire

Je te demande de tester SANS VideoStation ou DSVideo, directement en UPnP/DLNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une application tier de gestion multimédia sur mon NAS et la miracle cela fonctionne du premier coup .

J'ai du mal paramètrer Video Station sur mon NAS, mais je ne trouve pas ou , le principal est que cela fonctionne maintenant même si je dois passer par une autre appli.

 

 

Encore merci pour vos réponses .

 

Bonne fêtes à tous .

 

 

DoSSaN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant