Aller au contenu

Comment Downgrade surveillance station


fla2paris

Messages recommandés

Bonjour, Je pose cette question en grand désespoir et j’espère qu'une solution existe.

Je m'étais fait un super petit poste dédié à surveillance station avec un vieux mini-mac en OSX 10.7 et Safari 6.1.6

tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant : une MAJ auto de Surveillance Station et voilà que mon affichage en direct m'indique que Surveillance Station en mode WEB ne fonctionnera plus.

J'ai tenté d'installer la version logiciel qui plante constamment à peine lancé.

J'ai tenté de visualiser la version WEB sous Chrome qui dans sa version 49.0.2623 ne sera plus suivi pour cette version d'OSX - mais l'affichage directe me fait des écrans noirs

Bref à moins d'acheter un nouvel ordi pour faire fonctionner mon surveillance station, je ne vois pas d'autre solution que de tenter le downgrade vers la version 8.0 ou 7 .

Quelqu'un peut il m'aider dans la procédure :

Comment recup une ancienne version de surveillance station ?

et quelle procédure pour son installation ?

Par avance merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas sur le site de Synology, tu cliques sur "Assistance" puis "centre de téléchargement", tu indiques le modèle de ton NAS, tu vas sur "Packages", sur la ligne de Surveillance station à droite tu as un lien vers les anciens packages, tu télécharges celui qui t’intéresse.  Il faut que tu connaisses la version de ton processeur sur ton NAS pour charger le bon package. Si tu ne le connais pas, toujours dans le centre de téléchargement, tu cliques sur le téléchargement du package qu'il te propose par défaut. Tu vas récupérer un fichier du type "SurveillanceStation-"processeur"-"version".spk --> Tu as la version de ton processeur à choisir dans la liste des versions proposées.

 

Ensuite tu désinstalles Surveillance station dans le centre de paquet du DSM et tu installes manuellement la version téléchargée.

Si tu as eu la bonne idée de faire une sauvegarde de tes applications et données de Surveillance Station par Hyper Backup par exemple, tu pourras retrouvé peut être ta config en restaurant.

@+

 

 

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir mais j'ai un gros doute sur spk à prendre par rapport à mon NAS.

Mon Nas est un DS713+ avec un processeur Intel Atom D2700 - Arche de paquet Cedarview
Mais dans la liste je ne sais trop lequel correspondrait à ce dont j'ai besoin (voir la capture d'ecran) :

Une idée à me conseiller ???

merci d'avance...

Capture d’écran 2017-12-14 à 17.07.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aj13fr a dit :

Tu vas sur le site de Synology, tu cliques sur "Assistance" puis "centre de téléchargement", tu indiques le modèle de ton NAS, tu vas sur "Packages", sur la ligne de Surveillance station à droite tu as un lien vers les anciens packages, tu télécharges celui qui t’intéresse.  Il faut que tu connaisses la version de ton processeur sur ton NAS pour charger le bon package. Si tu ne le connais pas, toujours dans le centre de téléchargement, tu cliques sur le téléchargement du package qu'il te propose par défaut. Tu vas récupérer un fichier du type "SurveillanceStation-"processeur"-"version".spk --> Tu as la version de ton processeur à choisir dans la liste des versions proposées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai bien compris, mais le problème est que celui qui est proposé par défaut - comme tu dis - est celui de la dernière version - celle que je ne veux pas justement.

Et quand je vais dans la partie ALL DOWNLOADS - là j'ai effectivement une liste de répertoires représentant toutes les versions.

Si j'en sélectionne un, je me retrouve à devoir obligatoirement choisir le bon SPK - (voir ma capture d'ecran) et là je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERFECT :)))))))))))))

C'est bon, j'ai installé le SPK x86_64 - et tout remarche comme avant sur mon petit miniMac - je suis ravi.

Merci aj13fr et Jojo, pour vos réponses rapides et claires, j'ai bien évidemment coupé les MAJ auto sur Surveillance Station et mi en place HyperBackup pour l'avenir, sait-on jamais.

Très bonne continuation à vous et encore 1000 merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 18:58, aj13fr a dit :

Tu vas récupérer un fichier du type "SurveillanceStation-"processeur"-"version".spk --> Tu as la version de ton processeur à choisir dans la liste des versions proposées.

Je pensais avoir été clair :biggrin: :biggrin: :

Si tu choisis de télécharger la dernière version de Surveillance station à partir du centre de telechargement, tu vas récupérer un fichier avec un nom du type SurveillanceStation-"processeur"-"version".spk. Par exemple SurveillanceStation-x86_64-8.1.2-5469.spk pour mon DS216+II.

Il suffit alors de choisir une version antérieure avec pour architecture "x86_64"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.