Aller au contenu

Ex-Disque dur de DS414 impossible à formater sous Windows


xoubidur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment sorti un disque dur de 1To (HDD1)de mon Syno DS414 pour le remplacer par un + volumineux. Mon HDD1 était OK au niveau SMART.
Voulant le récupérer pour en faire un disque externe, lorsque je le branche en USB sous Windows 7, impossible de le récupérer ou formater.

Il apparaît :

  • dans mes périphériques,
  • dans l'explorateur avec la lettre E (et un système de fichier Linux /bin, /dev, /etc ....) avec 900Mo utilisé sur 2.37Go
  • dans le gestionnaire de disque dur : j'ai supprimé les partitions existantes, il n'en reste qu'une de 931 Go.

Mais impossible de le formater : 

  • formatage échoué sous windows
  • Écriture impossible sur les sect. d'amorçage NTFS. sous DOS

Je n'ai plus d'idée, et vous ? Un avis ?

Merci.

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xoubidur,

Essai ça pour formater ton disque sous windows :

Panneau de configuration \outil d’administration \ Gestion de l’ordinateur \ Stockage \ Gestion des disques

Ensuite tu sélectionnes le disque que tu veux formater (te trompe pas), clic droit dessus Supprimer le volumes (il te faut le faire 3 fois ) et au final tu fais formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai aussi eu ce cas sur des disks venant de mes syno ou autres.
en cas d'impossibilité de formatage, il y a une autre solution, passez par 'diskpart'.

sous win 10, en bas à gauche, clic droit sur l’icône de la fenêtre. clic sur exécuter. écrire 'diskpart' dans la fenêtre.puis OK.

une fenêtre noire s'ouvre, tu écris ce que j'ai souligné en jaune
tu vois tous tes disks
tu sélectionnes celui que tu veux effacer. attention, ne te trompe pas. je n'en serais pas responsable...
il y a maintenant un astérisque devant le disk que tu as sélectionné.
 puis ''clean''. 
il n'y a pas de demande de confirmation, ça dure même pas  le temps d'un éclair, il est impossible de revenir en arrière.
cette commande permet d'effacer les 'scories' qui restent quelques fois et qui empêchent de reformater.

"Dispart" ne s'arrête pas uniquement à ça. c'est un outils très complet Gogol est ton ami si tu veux en savoir plus.
bon courage
 

diskpart.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.