Aller au contenu

Plus d'accès au centre de paquet avec nouvelle Freebox


mohshadow17

Messages recommandés

Bonjour à tour,

Heureux possesseur d'un Syno 216J depuis plus d'un an je fais appel à votre aide.

J'ai installé hier soir ma nouvelle FreeBox Revolution en remplacant de mon ancienne Livebox. Je n'avais jamais eu de problème auparavant mais depuis hier soir je galère...

Bon j'ai clairement effectué les branchements à l'identique et j'ai été ravi de voir que mon NAS était toujours accessible dans toute la maison...

J'ai voulu jouer un peu avec les fonction du freeBox Player pour voir si j'avais accès à mon NAS Syno, mais rien.... un petit tout sur google et je constate qu'il faut commencer par installer le paquet "Serveur Multimédia". Je lance donc DSM depuis mon PC, je constate que c'est un peu lent.... je lance la gestion des paquets et la c'est très très lent.... pour finalement déboucher sur une erreur de connexion réseau :(

Je vérifie si mon DSM est bien à jour, et idem sur la recherche de mise à jour... erreur de connexion... (J'ai parfaitement accès à "FileStation" pour voir l'intégralité du contenu du NAS).

Bon je comprends que je vais devoir aller mettre les mains dans le cambouis sur la configuration de ma FreeBox, mais elle ne m'est pas encore familière. Quelqu'un pourrait-il m'aider bien que nous soyons à mi-chemin FREE/SYNOLOGY pour faire fonctionner tout ça?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi pour ta réponse. Je te dis tout ça dès mon retour à la maison :)

Y a-t'il un onglet spécifique que je puisse poster ici-même pour avoir une base de discussion?

 

Edit: Bon bah de retour à la maison je constate que je devais être très fatigué hier soir. Tu avais raison dans les paramètres réseau de mon NAS tout était en manuel avec comme passerelle par défaut le 192.168.1.1 or déjà la Freebox qui fait figure d'exception c'est du 192.168.1.254.... Bon bref, je me suis pas foulé, j'ai tout remis en automatique et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à toi pour ton soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.