Aller au contenu

Suis-je le seul, aussi "naze"...?


Christian Lory

Messages recommandés

Bonjour à tous,

"Jeune" retraité, je viens de faire l'achat d'un NAS Synology DS218PLAY.

J'utilise depuis longtemps un iMac et un MacBookPro et suite à une vraie décision de sauvegarde...Comme beaucoup j' utilise divers DD pour mes sauvegardes, mais au final, présences de doublons etc...la jungle s'instaure...

Alors après, entre autre, de nombreuses lectures sur New NAS Expérience.. je viens de brancher mon NAS.

Pas problème pour installer le DSM 6.1.4-15217 Update 3, mais après quoi ? Existe t il un/des Tuto, accompagnant une vraie marche à suivre pour débuter logiquement et..dans l'ordre chronologique les diverses applications. Mes centres d'intérêt sont bien entendu, la sauvegarde/restauration mais via Time Machine ou Hyper back up ? Comment faire pour sauvegarder uniquement des videos/photos et pouvoir les restaurer ?  la gestion à distance via Cloud station Server me parait des plus intéressantes mais je "bloque" dans le détail des 'installations des applications..//

Désolé pour ce profil bien peu reluisant...mais AU  SECOURS !  la soif d'apprendre est bien réelle... !!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps, une petite présentation sur le forum serait la bienvenue ;)

Ensuite, pour débuter, il faut d'abord penser "sécurité".

Donc je te redirige vers ce premier topic qui parle de sécurité des nas.

 

Mets le en application sur ton nas et on verra ensuite. Tu m'as quand même donné une idée de topic tuto à faire pour ceux comme toi qui débutent totalement dans les nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien de rien mais ce tuto n'est pas de moi mais de Fenrir l'HOMME DU RESEAU sur ce forum :mrgreen:

Une fois que tu auras appliqué le tuto sécurité, tu pourras commencer à voir aussi à mettre en place un serveur DNS. Tu n'en seras que gagnant.

 

Ensuite, tu pourras commencer à mettre tes données et faire des sauvegardes, t'amuser avec des paquets ect... Pour les sauvegardes avec Hyper Backup, voici un tuto (fais par moi cette fois).

Pour sauvegarder mon MAC, je passe par "Time Machine" qui sauvegarde sur mon nas et c'est très simple ;) Si tu le souhaites, je pourrais faire un petit tuto pour ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère ...

Après avoir suivi le tutoriel  " Sécuriser les accès à mon Nas ", je ne trouve plus le dossier "File Station" ...! 

Dans le centre de paquet, je le vois bien comme installé, mais impossible de l'ouvrir...J'ai du faire une boulette mais laquelle ?

Dois-je faire un reset du NAS, pour retrouver File Station. Si oui, pas grave car à mon stade..je n'ai rien d'important, à ce jour, dans mon NAS ??

Merci d'avance pour votre solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du retirer les droits sur l'utilisateur que tu utilises.

En tant qu'admin, va redonner les droits à cet utilisateur dans le panneau de configuration ;)

Si c'est le compte admin, c'est normal puisqu'en suivant le tuto de Fenrir, tu as normalement lu qu'il recommandait que l'admin n'est pas accès à File Station puisque ce n'était pas une fonction première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour InfoYann,

Suis sur le tuto DNS Server .

Avant tout j'ai coché : Sous réseau et non Hôte unique  - -Correct ? - -

1/ Dans Liste IP Source, IMPOSSIBLE de remplir complètement les N° IP. car "/ " ne fonctionne pas...exemple: 10.0.0.0/255.0.0.0

si je fais un copier/coller de l'ensemble de l'adresse IP, la réponse " Certains paramètres ne sont pas valables.." 

2/ que dois-je inscrire dans la cartouche: "Masque de sous réseau ?" 

Merci pour ta patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.