Aller au contenu

TV non RJ45


morey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'aimerais avoir votre avis ...

Actuellement j'ai un WD HD LIVE TV connecté à ma TV (non rj45) ! Celui ci accède à mon DS213j en réseau !

 

Souhaitant renouveler l'ensemble ... le ds213j par un ds218j ! Que me conseillez vous pour la passerelle multimédia ???

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend le prix que tu veux mettre mais personnellement, j'ai choisi de bannir la télé d'internet donc pas de RJ45 de branché en direct et à la place, j'ai branché une Nvidia Shield TV. J'en suis ravi !

Et au moins, je peux facilement contrôler ce qui va en sortir pour être envoyé je ne sais ou...

Elle est la plus puissante sur le marché donc tu as de la marge sur les normes. Il y a une télécommande mais que personnellement je n'utilise pas car je l'aime pas. J'ai préféfé acheté un mini clavier sur Amazon qui se branche avec un dongle usb et ça me facilite la vie. Tu as ensuite accès à plein d'applications via le Play Store dont DS Vidéo, DS Photo, télévision, Youtube, Netflix, Spotify, Amazon Vidéo etc...

 

Pour l'Apple TV, je suis pas pour car complètement fermé. Et pourtant, je suis équipé Apple chez moi pour d'autres types d'appareils (MAC, iPhone, iPad etc...).

 

@ nexius2 :

Qu'as-tu essayé en box Android pour dire que c'est de la mer.. ?! Car j'ai cru lire ici et là que des box Android à 100 euros environ type Mibox étaient pas mal du tout. Certes, j'ai préféré prendre large pour lire du contenu 4k avec certitude.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @InfoYANN :-)

 

c'est dingue ... c'est à chaque fois la même histoire ... chacun à son propre besoin :-)

niveau budget j'aurais pu prendre une nvidia shield mais je n'ai aucun besoin de jouer sur la tv (j'ai une borne d'arcade) :-)

donc je vais viser un budget plus petit :-) ~100€ pour une box android en rj45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ici, tu trouveras des avis et surtout des tests sur les box Android ;)

http://www.dzsat.org/content.php

 

J'ai pas compris par contre cette phrase :

il y a 2 minutes, morey a dit :

c'est dingue ... c'est à chaque fois la même histoire ... chacun à son propre besoin :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tester la beelink gt1. J’avais des soucis de lecture de plusieurs fichier et beaucoup de problèmes de son avec l’ac3.

maintenant j’ai pas accrocher et je l’ai renvoyer au bout d’une semaine.

je suis assez Apple et j’avoue que les Apple TV son très simple d’utilisation. J’en ai mis dans la chambre, salon, chez les parents, et j’ai même des amis qui en on et qui s’en servent pour lire mes fichier via ds Vidéo. Certaine Apple TV ne serve qu’a ça et rien d’autre.

ca a un coût, mais j’en suis super content donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN !!!

 

j'ai écouté la voix de la raison .... j'ai craqué pour une Nvidia Shield :-)

sur la passerelle que j'ai actuellement (que je vais mettre à la poubelle), je me connecte au nas par réseau (cable rj45 et accès partagé il me semble) !

D'après ce que tu dis, c'est pareil pour la Nvidia Shield ! Il n'y a donc aucun intérêt d'installer ds video alors ? l'interface de la shield est top ? c'est ce que je reproche à ma passerelle actuelle :-(

 

et ... top ton idée de brancher un clavier !!! tu pourrais me donner un lien sur cdiscount stp ???

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne regretteras pas car c'est la plus puissante sur le marché et là, tu peux voir loin avec elle. A noter qu'elle lit sans soucis de la 4K donc si tu es ou tu penses t'équipé un jour et bien elle fera l'affaire.

Pour le clavier, je te recommande un de la marque Rii. Très bon rapport Q/P !

https://www.cdiscount.com/search/10/rii.html#_his_

Pour l'interface, j'aime celle de base mais après c'est de l'Android donc tu peux nstaller ce que tu veux et te faire une interface comme tu le veux. C'est pas fermé comme TVOS d'Apple...

Pour le branchement, il suffit de brancher la box en RJ45 (éviter le wifi) à ton routeur ou switch. Ensuite, tu créés un partage par NFS avec ton nas via la configuration du dossier partagé de video.

Si tu as d'autres questions, hésite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @InfoYANN !!!

 

j'aurais peut être une ou deux questions à l'utilisation :-)

 

Le sapin sera bien garni cette année avec le Nvidia et le 218j !!! out le wd tv live et le 213j :-)

 

il y a quelques années les enfants joués à banana kong sur le téléphone ! si j'arrive à leur mettre ce jeu android sur la tv ce sera un noël réussi :-)

 

une question ... concernant les manettes ... j'en aurais une livrée avec mais si je veux en rajouter une c'est quel standard ?

Modifié par morey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @InfoYANN !!!

 

Ca y est ... la Shield est branchée sur la tv :-)

bon ... je me doute qu'il reste encore un max de chose à faire pour qu'elle soit opérationnelle !!!

d'ailleurs ... comment brancher le synology ? :-)

 

j'ai connecté le syno dans les paramètres ... il me donne le nom de tous les répertoires partagés mais je ne sais pas où aller pour avoir accès aux fichiers...

j'ai installé aussi ds video mais quand j'ai lancé une video c'est une autre video qui s'est lancée... mais ca m'arrangerait d'utiliser autre chose que ds video !

 

merci d'avance pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, avoir accès au OK GOOGLE c'est excellent ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme déjà dit plus haut, tu mets sur le même réseau ton nas et ta shield.

Ensuite, tu installes Kodi sur ta shield et tu partages tes dossiers video, music etc... en NFS avec Kodi.

Il y a plusieurs tutos sur youtube en lien avec nas synology et nvidia shield.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut @InfoYANN !!!

 

ca y est j'ai ma config complète ! DS218j + Nvidia Shield :-)

par contre j'ai vraiment du mal à configurer kodi !

je n'ai réussi qu'en partage Samba (et seulement pour la musique ! reste à faire les photos et videos) !

pour le NFS, je vois mes trois dossiers partagés (que j'ai autorisé en NFS) mais je ne peux pas les sélectionner ni rentrer dedans !

 

merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'utilise aussi la Shield , par contre je ne fais pas de partage SMB , je me sert de DS Video (play store) , je désactive le transcodage dans les paramètres de l'appli et j'autorise un lecteur tiers.

J'utilise en complément Kodi comme lecteur tiers , comme ça j'ai les affiches des films et les résumés sur la télé dans DS Video et quand je lance un film il s'ouvre dans Kodi (sans transcodage activé  , et avec DTS/HDMA).

Pourquoi voulez vous absolument monter les dossiers dans Kodi ? Sachant que je l'ai déjà fait et que c'est une galère monstre , un coup il voit le chemin de destination un coup il ne voit plus rien sans aucune raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, morey a dit :

salut @InfoYANN

ca y est j'ai ma config complète ! DS218j + Nvidia Shield :-)

par contre j'ai vraiment du mal à configurer kodi !

je n'ai réussi qu'en partage Samba (et seulement pour la musique ! reste à faire les photos et videos) !

pour le NFS, je vois mes trois dossiers partagés (que j'ai autorisé en NFS) mais je ne peux pas les sélectionner ni rentrer dedans !

 

merci pour ton aide :-)


Poste moi ta config NFS stp que je vois ce que tu as inscrit.

 

 

@El_Murphy :

Si tu ne sais pas faire fonctionner Kodi, ce n'est pas de notre faute... Perso, ça fonctionne depuis longtemps et entre temps, j'ai eu des changements de box Android et nas aussi !

Et ça n'a rien à voir avec Kodi le faite que DS Video montre les affiches de films... C'est lui même qui va chercher les informations comme Kodi le fait  aussi par exemple !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN

Je sais faire fonctionner Kodi , et je ne vous accuse de rien encore heureux !

Et je sais que Kodi peut AUSSI aller chercher des infos pour les médias de votre collection , en ma réponse il fallait plutôt comprendre que c'est dommage de demander a Kodi d'indexer des films qui sont sur le nas 

et de rechercher des vignettes...etc alors que le nas est un peut fait pour ça et qu'il le fait très bien d'ailleurs.Sauf que j'ai pas voulu l'amener de cette façon.

Pour le montage de dossier...Ok j'avoue que je n'ai pas ré-essayé depuis la deuxième release de "Jarvis" ,donc ça commence a faire longtemps.

 Et autant sur la Shield que sur une bravia android le montage de dossier faisait souvent défaut (comme pour la sortie audio passthrough et pleins d'autres trucs qui ne fonctionnait plus après une simple mise en veille).

Je me souviens d'ailleurs avoir du "migrer" sous SPMC a cause de ça.Enfin depuis Krypton ça va mieux quand même.

Mais si rien de tout cela ne vous est arrivé , ma foi , vous êtes un Saint !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas un saint. J'ai juste eu un système bien configuré des deux cotés et ça fonctionne bien maintenant. J'ai juste à ouvrir Kodi et il gère toute ma médiathèque (vidéos uniquement) et met à jour au fur et à mesure.

Sur le nas, c'est moi qui le fait car j'aime gérer moi même mes fichiers et dossiers. Pour DS Video, je l'ai pas essayé depuis un moment car au contraire de Kodi, lui ne reconnaissait pas tous mes fichiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @InfoYANN !

est-ce que j'ai bon sur la config du nas ?

 

service de fichiers : activer NFS

paramètres avancés : application des permissions unix par défaut

 

sur les trois répertoires partagés : music, photo et movie :

client : 192.168.*.*

privilege : lecture/ecriture

squash : pas de mappage

asynchronie : oui

port non privilégié : autorisé

montage croisé : autorisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morey a dit :

Merci @InfoYANN

est-ce que j'ai bon sur la config du nas ?

 

service de fichiers : activer NFS

Oui

paramètres avancés : application des permissions unix par défaut

Pas besoin de ça pour ton utilisation. Décoche !

 

sur les trois répertoires partagés : music, photo et movie :

client : 192.168.*.*

Oui en indiquant l'IP fixe (DHCP) de ta Shield

privilege : lecture/ecriture

Lecture uniquement sauf si tu n'as pas peur que quelqu'un d'autre supprime un fichier par exemple.

squash : pas de mappage

Il faut mettre "Mappage de tous les utilisateurs"

asynchronie : oui

port non privilégié : autorisé

montage croisé : autorisé

Oui pour le reste. Dans sécurité, tu sélectionnes AUTH_SYS.

 

 

Test comme je te dis mais ça devrait fonctionner :rolleyes:

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.