Aller au contenu

[Résolu] Configuration de Photo Station


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon NAS DS213j.

Je n'arrive pas à configurer  les privilèges pour mon répertoire photo.

Lorsque je choisi l'onglet permission de ce répertoire j'ai le message ci-dessous :(

J'ai essayé sans succès de configurer Photo Station.

J'utilise mon NAS pour stocker mes films, musiques et photos et les visualiser sur ma TV via ma freebox révolution.

Par contre, je ne rencontre aucun problème avec les onglets "video" et "music".

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Joyeuses fêtes de fin d'année

 

 

photo.png

Modifié par jclaudej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(c'est bien de passer par le topic des présentations en arrivant sur un forum).

Je lis "Please go to Photo Station for the permission settigs",

pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que les permissions se définissent dans Photo Station...

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pluton212+ a dit :

Bonjour,

(c'est bien de passer par le topic des présentations en arrivant sur un forum).

Je lis "Please go to Photo Station for the permission settigs",

pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que les permissions se définissent dans Photo Station...

Bon courage pour la suite...

Bonjour pluton212+,

 

Je me doute bien qu'il faut gérer les permissions dans Photo Station, mais si je poste un message c'est que je n'y arrive pas donc une explication claire serait appréciée.

Voir ci-dessous pour mes permissions

permission_photo_station.thumb.png.64cb8dfab15214307f46962bfc511b9b.png

 

Pour la présentation, je la réalise immédiatement.

Merci d'avance

 

Modifié par jclaudej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué de deviner le type de permissions que vous voulez attribuer si on se base sur votre premier message.

Votre question n'est pas assez précise.

Dans l'exemple ci-dessus tous les albums sont accessibles.

De mon côté, j'ai créé dans le dossier "photo" un dossier "public" dans lequel je glisse les dossiers que je souhaite rendre accessibles.

Tous les autres dossiers sont cochés "privé".

Si je veux verrouiller un dossier particulier, je coche 'mot de passe' et j'attribue un mdp.

L'autre solution est de tout mettre en "privé" et de libérer ce que vous voulez montrer.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais, dans un premier temps, sauvegarder mes photos dans un autre disque externe puis ensuite supprimer le répertoire "photo" et désinstaller Photo Station. Ensuite je réinstallerai ce logiciel et j'importerai mes photos vers le nouveau répertoire "photo".

 

 

@ suivre...............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jclaudej a dit :

Ok, je vais, dans un premier temps, sauvegarder mes photos dans un autre disque externe puis ensuite supprimer le répertoire "photo" et désinstaller Photo Station. Ensuite je réinstallerai ce logiciel et j'importerai mes photos vers le nouveau répertoire "photo".

 

 

@ suivre...............;

Mon dossier "public" est dans le dossier photo, il ne faut pas le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même résultat :(

Je n'ai pas de dossier public dans le dossier photo !

Par contre impossible de supprimer la validation "Masquer les sous dossiers................................."

Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre..........

photo_masquer.png.603ada01a7f3c7b0f744c45fac713a54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avance doucement mais je pense être sur la bonne voie.

Après avoir modifier, Photo Station/Partage,  les permissions d'accès en "Public" 'chose que je n'arrivais pas à faire précédemment).

J'obtiens des permissions de lecture/écriture mais toujours pas possible à modifier et toujours un message comme quoi je dois configurer les permissions sous Photo Station ???photo1.png.6e18931a30cf54d4cb5297d182065cf3.png

perm_photostation.png.acf6aff8194b8fb0de269ed7c4365b66.png

 

Modifié par jclaudej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fini par ne plus rien comprendre à ce que tu veux exactement.

Pour les droits d'accès aux photos via Photo Station, tout se passe sur Photo Station et rien dans DSM.

En gros, DSM ne permet que d'accéder au dossier partagé "photo" et le contenu mit à l'intérieur par les utilisateurs autorisés via DSM.

Ensuite, tu dois te rendre dans Photo Station et là, tu as la possibilité de mettre les droits que tu veux à qui tu veux et même de tout mettre en public si tu le souhaites.

 

Que veux-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer merci à vous pour votre aide.

Je souhaite visionner mes photos présentes dans le répertoire de mon NAS via ma Freebox révolution.

Jusqu'à hier soir je visualisai bien le répertoire photo mais celui-ci apparaissait vide.

Ensuite, suite à mes dernières manipulations, j'ai enfin réussi à visualiser les répertoires présents sous photo mais leurs contenus apparaît vide.

J'espère que mon explication est claire pour vous.

Pour rappel, je visionne des films et j'écoute de la musique de cette manière, donc il n'y a normalement pas de raison que cela ne fonctionne pas avec des photos au format jpeg.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres Photo Station dans le navigateur de la Freebox Revolution ?

Le mieux serait peut-être que tu installes "Serveur Multimédia" depuis le centre de paquets ce qui te permettra de voir tes photos en DLNA sur ta TV en passant par ta Freebox Revolution.

Par contre, le protocole DLNA ne te permet pas de gérer les droits donc la personne sur ta TV aura accès à tout le dossier "photo", "music" et "video".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour voir les photos via la freebox il faut :

1 - Sur le synology, dans le panneau de configuration, aller sur les "Services d'indexation" et vérifier que le répertoire photo et bien indexé.

2 - Installer le packet serveur multimédia si ce n'est déjà fait.

Le service d'indexation indexe les fichiers multimédias, le serveur de média permet à des périphériques compatible DLNA dont la freebox d'avoir accès à cet index et aux fichiers référencés.

J'espère que les modifs que tes essais en modifiant les droits n'auront pas d’impact par contre.

 

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.